Un jour, je serai photographe…

On 29 juillet 2013 by From elephants to kangaroos

Charline_2Depuis plusieurs années, je m’intéresse à la photo. J’ai commencé toute petite en regardant mon père et mon oncle prendre des photos avec leur reflex argentique, les développer dans des chambres noires dans les caves de nos maisons. A la sortie du numérique, j’avais environ 17 ans. Les reflex numériques coûtaient trop cher à ce moment-là. Pour mes 18 ans, j’ai donc opté pour l’un des 1ers bridge numériques du marché, un Panasonic ultra performant pour l’époque (complètement hors jeu à ce jour quand on voit l’évolution rapide en quelques années).

J’ai alors commencé à faire des photos, triturer l’appareil, je shootais à tout va. On me disait que j’avais l’oeil, mais le matériel évoluait trop vite et je ne suivais plus. Après avoir pris le chemin de l’école de commerce plutôt que celui d’une école de photographie, me voilà débarquée chez Sony, division…photo ! Là j’y découvre le top de la techno. Je discute avec des passionnés, des professionnels. Je vais au salon de la photo, j’en viens à expliquer à certains vendeurs de magasins les technologies, les boîtiers… Je teste beaucoup de matériel, boîtiers ou objectifs. Je passe alors à mon 1er reflex numérique, le Sony SLT-A33.

Canon 60DEntre temps, un écureuil à Londres passe par là et mon boîtier me lâche en novembre 2012, au moment où je décide de me lancer pour mon tour du monde. Très triste sur le moment et voyant là un « mauvais signe », j’en viens finalement à me poser pleins de questions. Ne serait-ce pas le moment de m’équiper plus sérieusement et de me lancer ? Après plusieurs hésitations, un Noël qui tombe à pic, des amis connaisseurs chez les grandes marques et un gros cassage de tirelire, je me suis équipée d’un semi pro Canon – le 60D pour les connaisseurs – et de 2 objectifs de base – le 15-85mm et le 50F18 – pour commencer à maîtriser mon boîtier et cette marque que je découvre. Il est temps d’essayer…

Mon but ? A travers ce Tour du monde, me lancer vraiment dans cette voie qui me titille depuis si longtemps. Je n’ai à ce jour aucune technique, ou en tout cas que la base, je ne m’en cache pas. Mais je crois vraiment avoir l’oeil et ça, ça ne s’apprend pas ! Et la technique, l’apprendre sur le terrain, avec des paysages toujours plus extraordinaires, je crois que c’est une belle idée.

Ah je vous entends tous, « oui mais si elle n’y arrive pas ? ». Si je n’y arrive pas ? Tant pis, j’aurai beaucoup appris quand même et je m’éclaterai quoi qu’il en soit avec ma passion ! Et je n’aurai pas le regret de me dire un jour « et si j’avais essayé ». C’est un rêve pour moi, à mon tour d’essayer !

Pour découvrir toutes mes photos, je vous donne RDV dans ma galerie photo qui sera mise à jour aussi souvent que possible.

Vous avez vous-même des conseils à me donner en photo ou vous voulez me donner un coup de pouce ? Vous souhaitez venir shooter avec moi pendant une journée ? N’hésitez plus, envoyez-moi un mail à elephantstokangaroos@gmail.com ou venez à ma rencontre !

2 Responses to “Un jour, je serai photographe…”

  • Je trouve ça rigolo de lire un article que j’ai presque l’impression d’avoir écris… la passion pour la photo tres tôt, aller s’ennuyer en ESC pour être raisonnable plutôt que d’écouter ses passions et le choix au final de tenter quelque chose sans jamais regretter ! Car dans tous les cas rappelle toi qu’on ne peut jamais echouer. Le seul risque que tu prends est celui d’avoir fait le choix d’essayer quelque chose et ça, personne ne pourra jamais te le reprocher ;)

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :