Tarangire : 1 éléphant par m²

On 27 novembre 2013 by From elephants to kangaroos

IMG_2952Bon, avec une telle promesse à priori il n’y avait pas de raison pour moi de ne pas aimer ce parc! Et puis l’un de mes amis m’en avait parlé en me disant que j’adorerais donc je n’avais pas trop de doute.
Une nouvelle fois, la végétation est très particulière et différente des autres parcs. Ici, au milieu coule une rivière, quand la saison des pluies est là cette rivière est pleine, ce doit être su l’île! Nous elle était globalement assez sèche mais restait quelques points d’eau par ci par là pour les animaux! Et en dehors de ça, beaucoup d’arbres mais assez espacés malgré tout ce qui fait qu’on a une vue assez dégagée. Et beaucoup de baobabs et acacias parasol, typiques de l’Afrique! Points de vue très beaux à différents endroits du parc!

IMG_2971Je ne tarde pas a apercevoir les éléphants. Un dans la rivière asséchée, d’autres au loin sous des arbres… Ça va être sympa! On croise phacochères, girafes, impalas, waterback et pas mal d’oiseaux jolis (notre guide est fan et expert en oiseaux, contrairement à nous). Avec Claire, on se demande s’il y a des zèbres dans le parc… Notre question deviendra vite stupide à la vue d’un moment encore inoubliable: nous sommes arrivés à un coin un peu en hauteur surplombant un passage de la rivière avec de l’eau, et là, des centaines, pour ne pas dire des milliers de zèbres et de gnous se trouvaient autour de la rivière où déjà plus loin s’ils avaient bu. On a l’impression d’être dans le Roi Lion en live, quelques oiseaux survolent le tout, on entend un gnou appeler sa maman, des zèbres qui se mettent à courir d’un coup sans raison (ou alors un félin se trouvait dans les parages mais on ne l’a pas vu), un bébé zèbre suit sa mère a la trace…superbe moment!
Le pique nique se prendra un peu plus loin mais à un endroit un peu similaire surplombant la encore la rivière. Et il faut faire attention aux babouins qui vous regardent manger et qui sont prêts à vous voler votre nourriture!
IMG_3042Nous avons 2h dans l’aprem pour trouver des animaux. Malheureusement nous ne verrons pas de félin pour notre dernier jour de safari. Mais comme tous les jours, notre surprise, notre moment fort arrive : alors qu’on observe un troupeau d’éléphants à un endroit, après en avoir vu par dizaines toute la journée, on s’aperçoit qu’un autre troupeau plus loin est prêt à descendre dans la rivière, à un endroit avec de l’eau là encore. Ni une ni deux, Fraudy redémarre le moteur et part s’approcher d’eux. Et le moment est magique : plusieurs dizaines d’éléphants se mettent à descendre dans la rivière, marcher les uns derrière les autres, boire, se laver et partir au loin, peut être pour suivre le cours de la rivière. Ce moment va bien durer 10-15min pour mon plus grand bonheur. Encore un rêve qui se réalise sous mes yeux, c’est incroyable…

IMG_2993On observera encore quelques animaux avant la sortie, on passera aussi admirer la vue exceptionnel du Tarangire safari lodge (allez y jeter un œil si vous êtes dans le parc ou lieux, dormez-y!) et nous voilà sorties…
Toute tristes d’avoir fini cette merveilleuse aventure de safari mais extrêmement heureuses de ce qu’on a vécu. 1 semaine à jamais gravée dans nos mémoires, beaucoup de rêves réalisés, même si on a du mal à réaliser justement ce qu’on vient de vivre tellement c’est fou. Et quelques milliers de photos à trier… Un voyage unique!
Prochaine étape: l’île paradisiaque de Zanzibar!

Ps: nous avons dormi à Arusha au Moyoni lodge que je vous conseille. L’endroit est très agréable, verdoyant, le personnel adorable et la nourriture très bonne. Une vraie bonne adresse!

Pour retrouver tous les articles sur les safaris en Tanzanie, cliquez ici. Et pour voir toutes mes photos de safari, regardez par la!

3 Responses to “Tarangire : 1 éléphant par m²”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :