SVI – Service Volontaire International

On 4 août 2013 by From elephants to kangaroos

Quitte à partir longtemps, j’ai décidé de consacrer une partie de mon voyage aux autres. Ça fait en effet un certain temps que je me renseigne sur des projets humanitaires, que je veux m’impliquer dans un projet. Voici donc l’occasion rêvée de partager !

SVI_logoAprès pas mal de recherches et de discussions avec des gens autour de moi, mon choix s’est donc porté sur l’association SVI – le Service Volontaire International. Cette association est basée en Belgique et fait le relai auprès de très nombreux organismes locaux, dans différents pays du monde / tous continents et avec tous types de missions. Cela vous permet donc de choisir où vous souhaitez aller et dans quel type de projet vous voulez vous investir ! Au passage, merci Juliette pour cette chouette conversation autour de l’association et pour ton aide précieuse sur les renseignements !

Ni une, ni deux, me voilà donc partie à la recherche des missions qui m’intéressaient sur leur site. Ayant toujours adoré les enfants, mon choix s’est vite dirigé vers des missions « Kids ». Et à force de recherche, en essayant de compiler choix du pays (Kenya ou Tanzanie), dates et surtout missions / conditions de missions, j’ai décidé de m’impliquer dans 2 missions de l’association CIVS Kenya assez différentes :
civs– la 1ère sera consacrée à la Migosi Family Hope Society. Durant 7 semaines, mes principales missions seront de donner des cours aux enfants, de trouver des activités artistiques ou sportives à partager avec eux ainsi que de participer à la conservation de l’environnement et au travail de la ferme… Durant cette mission, j’aurai la chance de vivre dans une famille locale ce qui m’aidera à comprendre leur façon de vivre, de manger, leurs coutumes… Cette mission est basée à Kisumu, dans la province de Nyanza, tout proche du nord du Lac Victoria (le point violet sur la carte ci-dessous).
– la 2nde sera quant à elle plus « nature » puisqu’il s’agira de participer à la construction du Badilisha Eco-Village. Durant 3 semaines cette fois-ci, je vivrai avec d’autres volontaires dans un « workcamp » et tous les jours, nous apprendrons et aiderons à améliorer la nature, à planter des arbres, à reboiser les terrains, à construire un programme d’alimentation pour des orphelins… Cette mission sera elle basée à Rusinga Island, au sein du Lac Victoria (petit point rouge ci-dessous).

kenya svi

Dans les 2 cas, les locaux ne parlant pas français, j’échangerai avec eux en anglais. Pour connaître ma vie sur place pendant les missions, le détail de mes activités ou mes ressentis, référez-vous aux posts concernés dans la partie Carnet de voyage / Kenya.

Enregistrer

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :