Suivez le guide à Luang Prabang

On 19 mai 2014 by From elephants to kangaroos

IMG_44252 semaines passées dans cette ville, mon nouveau record de longévité après mes 9 jours à Siem Reap! Entre le fait que j’y suis arrivée avec mon amie venue me rejoindre et qu’on avait envie de profiter plutôt que de courir d’un bus à un autre, les rencontres faites et mes 2 amis suisses qui arrivaient, je n’ai donc pas bougé de cette ville!

Alors on fait quoi pendant 2 semaines à Luang Prabang? Et bien c’est assez simple: on profite!
Luang prabang, c’est ce genre de ville où on peut facilement se laisser vivre parce qu’elle regorge de petits cafés et restaurants sympas, qu’elle est entourée de 2 rivières différentes qui donnent un côté charmant, que vous pouvez aller vous promener autour en scooter, tuk tuk ou juste à pied.

IMG_4673Concrètement, qu’est ce que moi j’y ai fait: j’ai pris pas mal de cours (de stencil, de fabrique de bijoux, de batik). J’ai épluché les restaurants de la ville pour y trouver le meilleur brunch ou le meilleur Restau français servant du fromage! J’ai été voir les Kuang Si waterfalls 2 fois qui sont superbes avec ces bassins en étages. Je suis montée en haut du Mont Phousi pour admirer la vue sur les montagnes. J’ai profité du meilleur bar d’Asie à l’Utopia pour lire, boire des verres et me reposer. J’ai rencontré des locaux adorables au marché de nuit, dans les rues, en marchant et en me perdant. J’ai profité du soleil à la piscine à débordement de l’hôtel Kiridara. J’ai acheté de nombreux souvenirs au marché de nuit après y avoir mangé une assiette pleine de ce que je voulais pour 1€. J’ai testé 4 guesthouses différentes qui étaient toutes super. J’ai visité quelques temples et le musée du palais royal. J’ai testé l’après soirée au bowling, seul endroit ouvert après 23h rempli de voyageurs qui viennent ici pour prolonger la soirée. J’ai admiré les couchers de soleil colorés sur le Mékong.

Bref, j’ai profité de la vie différemment et c’était sacrément chouette. Alors n’hésitez pas vous aussi à vous arrêter quelques jours (je dirai au moins 3) dans cette charmante petite ville d’Asie. Maintenant il est temps pour moi de partir découvrir la Thaïlande que je vais rejoindre par bateau en 2 jours en admirant la vie laotienne sous mes yeux à chaque instant!

AV4A1578

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :