Road trip dans l’île du Sud – 2nde partie

On 7 décembre 2014 by From elephants to kangaroos

Vous avez peut-être déjà lu la 1ère partie de mon road trip dans l’île du sud de Nouvelle-Zélande.Voici la 2nde partie de mes coups de coeur, mes impressions sur les lieux visités.

image4

Après notre ascension du Roys Peak à Wanaka, nous voilà donc parties en direction de Queenstown, LA ville de l’île dont tout le monde parle. Le coin est effectivement très beau avec toutes les montagnes, lacs et j’en passe. Beaucoup de sports extrêmes sont proposés à Queenstown, du saut parachute au parapente en passant par le VTT en montagne ou le kayak. Oui mais voilà, pour moi, Queenstown est beaucoup (vraiment beaucoup) trop touristique. Résultat, vous avez certes les montagnes mais aussi les bus de touristes qui défilent, les cafés et restaurants se mélangent avec les hôtels (chers) et les agences de tourisme. Du coup, je n’accroche pas plus que ça. En revanche, on repère un coin très beau avec mon amie pour regarder le coucher de soleil (photo de gauche ci-dessus) et il faut reconnaître qu’il y a tout de même de très jolies choses à observer dans le coin!

image7

Malgré le temps qui est mitigé, nous décidons de malgré tout nous rendre à Milford Sound qui est l’un des endroits les plus réputés de l’île. La route est apparemment l’une des plus jolies de l’île, malheureusement avec le brouillard et la pluie nous n’en voyons pas grand chose. Aucune importance, après une nuit dans un camping D.O.C. tout près de Milford, nous partons faire la croisière d’1h30 pour voir un peu les fjords. Nous avons choisi de faire la 1ère croisière de la journée, ce qui s’avère être une bonne idée car c’est là que l’on voit encore le mieux les paysages. Et devant nous, ces fjords se dessinent, les cascades d’eau sont immenses et très nombreuses, le paysage si particulier. Un très bon souvenir, mais j’admets que si je reviens un jour, j’aimerai refaire la croisière lors d’une belle journée ensoleillée pour voir ces fjords complètement différemment (et voir le reflet très connu du Mitre Peak).

image5

Nous repartons ensuite vers Queenstown puisqu’il n’y a qu’une route pour aller vers le Mont Cook, plus haut sommet du pays. Malheureusement, la météo n’est pas clémente là-bas. Nous décidons donc de ne pas faire la route jusqu’au mont ni la marche et d’aller directement au Lac Tekapo, très réputé avec son ancienne église notamment. Nous dormons la nuit précédente dans un camping gratuit au Lac Pukaki, juste à côté. Et au réveil, sous le grand soleil, on admire ce bleu de l’eau qui s’impose à nous devant les montagnes. La couleur est juste surnaturelle, en réalité due aux minéraux qui se trouvent dans ces lacs. Un réveil dont on se souviendra! En prenant la route jusqu’au lac Tekapo, on admire donc l’eau, on roule lentement, on s’arrête beaucoup. Puis on arrive au 2nd lac, avec cette eau toujours aussi bleue et les montagnes enneigées derrière…magique!

image8

Une fois mon amie partie, mon moral est un peu bas. Je décide donc qu’il faut aller m’aérer la tête avec une marche et en regardant les prévisions météo, je vois que le soleil arrive au Mont Cook. Je décide donc de m’y rendre et d’y faire la marche (qui prend environ 3h, avec de nombreuses pauses photo et pour admirer la vue), et j’en tombe complètement sous le charme. La montagne est superbe, la neige bien présente, et ce lac au bout de la marche auquel on arrive avec cette glace dans l’eau et le reflet. Absolument impossible à oublier, même si je n’aime pas classifier les choses que je vois pendant mon voyage, ce Mont Cook est définitivement dans les favoris.

image6

Je décide de descendre ensuite tout au sud de l’île pour voir le parc national des Catlins. La route est, pour une fois, assez monotone et longue, dommage… En arrivant, je peux néanmoins observer une belle cascade d’eau sur 3 niveaux et le Nugget Point. Je pars également à la recherche des pingouins sur la côte Est mais impossible de les trouver, surtout que le vent est trop fort et il est donc compliqué de rester debout, ça en devient dangereux à certains moments tant je suis proche de tomber. En revanche, je suis très proche de certains phoques massifs qui m’impressionnent beaucoup.

Je termine mon tour dans l’île du sud par une soirée à Christchurch chez des amis du couple qui m’a accueilli à Wellington. Leur maison est magnifique avec une vue imprenable sur la vallée et les montagnes aux alentours. Et la soirée est simplement formidable, la femme joue au ukulele et son groupe est venu ce soir-là pour répéter chez eux. J’ai donc la chance de voir 17 kiwis (3 à la guitare, 1 au violon et les autres au ukulele) répéter un grand nombre de chansons devant moi dans la bonne humeur. Un grand merci à eux pour leur accueil!

IMG_4484

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :