Family reunions around the surf beaches

On 31 March 2014 by From elephants to kangaroos

March 15, the appointment was given: my reunion with my family after several months of travel! I saw my parents and my brother / his girlfriend at Christmas during my short return to France but very little time and I had not seen my sister for 7 months and her boyfriend for 1 year and a half living in Australia so as I say, I really expected it! I arrived the first in Bali and I joined the Ellis Hotel in Nusa Dua waiting for my sister and her boyfriend. At around 1pm, they arrive… Great joy, emotion, holidays can begin! We have lunch at the only restaurant in front of the hotel and spend the afternoon to rest at the hotel, swim, and catch up.

IMG_0377 (683x1024)The next morning, after a good night in a very comfortable bed, we go to the first villa rented by my parents in Jimbaran. It is very pretty, typical Balinese with typical moldings, roofs in bamboo and other statutes. At around 2pm, the rest of the family arrives therefore our greatest joy to all! After a little while to catch up and dispatch rooms, we decide to go to the beach in Nusa Dua to rest and take our time. The atmosphere is good, it’s good to see them all. The impression of being in a dream after these past months, it is a very strange sensation (but a very nice one!). IMG_5151 - Copie (718x479)The water temperature is quite incredible, a warmth rarely seen in my life (except perhaps in Dar Es Salaam in Tanzania where the water should be around 35°). On top of that, it turns out that day is important for me as I celebrate my 6 months trip already… For the occasion, the moment is immortalized in the picture on the beach with my all family. We don’t come back home too late and we enjoy a drink of champagne to celebrate our reunion and also the engagement of my brother and his girlfriend that we had not yet celebrated together and then a nice dinner at the villa prepared by the cooks ultra nice. A night filled with sweet dreams…

We leave the next day on a beach and surf day! Bali is very famous for its surf beaches in the southern part of the island, filled with their Australian with beers on their hands. On the paper it does not really attract us but my sister and her DSC04683 (1024x768)boyfriend started to surf in Australia and we also want to try. Kuta beach is large and allows to be alone, especially as we are in Bali off season (end of rainy season). So we rented 2 surf boards and 1 bodyboard and went in small waves. Was fun at one time I take one of the surf and left me lying on a wave slide, the slippery sensation was great! Obviously, I can not get up for my first time, unlike my sister and her boyfriend who have already mastered some basics! In the afternoon, there was a lot of waves and we were slashed of our 3 hours surfing in the morning. It was therefore decided to stay calm and opt for simple bathing. Evening, great dinner at the villa and I made a small distribution of Asian gifts to everyone, Christmas in March in Bali :)

IMG_0415 (683x1024)Last day in this part of the island because we chose to move every 3 days or so to see things up without doing too much road every time. We see in the morning Uluwatu temple, it is not necessarily beautiful in itself but the view is worth the trip. We do not understand much more inside the temples, there is no explanation and even the Balinese do not really seem to know why they do everything. Beware of monkeys there are numerous and tend to want to get you all that you have (food of course but also glasses and other). You will be given a sarong at the entrance if you do not have legs covered and in all cases a belt to enter the temple. We then went to the Belangan beach pretty cool and without to DSC04712 (1024x768)many people. We rent again 2 surfs for the morning. I go with my sister and her boyfriend to take pictures of them but it’s complicated with strong currents. Then I try to go back with my sister as coach to get on the board but it is a failure. It does not stop us having a good laugh ! In the afternoon , the tide is low and does not allow to continue surfing. We even have to go to the end of the beach to take in the water and swim but the currents are strong enough and push us to the reef , it is therefore a little bit dangerous. However, the snorkelling is wonderful and makes us see beautiful fishes reallyl close from the beach. Then made ​​the idiots with “youth” under water and out , good time kidding.
After a good shower in the villa, the day ends with a dinner on the beach in Jimbaran to enjoy grilled fish with a local dancer (and crunchy music when it is not guitar players who sing in English with approximate words). If you expect to arrive at the beach and choose your fish on a fishing display, go your way. This place remains touristic and it is quite a “luxury” restaurant but the food is good and you still eat with your feet in the sand on a table placed on the beach.

An excellent start in Bali in summary :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Retrouvailles familiales autour des plages de surf

On 31 mars 2014 by From elephants to kangaroos

15 mars, le rendez-vous était donné: mes retrouvailles avec ma famille après plusieurs mois de voyage! J’avais revu mes parents et mon frère / sa fiancée à Noël à mon court retour en France mais très peu de temps et je n’avais pas vu ma soeur depuis 7 mois et son copain depuis 1 an et demi qui habitent en Australie, autant vous dire que j’avais grand hâte! Je suis arrivée la 1ère à Bali et j’ai rejoint l’hôtel Ellis à Nusa Dua pour attendre ma soeur et son copain. Aux alentours de 13h, je les vois débarquer… Grande joie, émotion, les vacances peuvent commencer! Un déjeuner dans le seul resto en face de l’hôtel et on passe l’aprem à se reposer à l’hôtel, se baigner, rattraper le temps et beaucoup discuter.

IMG_0377 (683x1024)Le lendemain matin, après une bonne nuit dans un lit très confortable, nous partons dans la 1ère villa louée par mes parents à Jimbaran. Elle est très jolie, typiquement balinaise avec des moulures typiques, des toits en bambou, des statuts et autre. Aux alentours de 14h, le reste de la famille arrive donc pour notre plus grande joie à tous! Après un petit moment pour se retrouver, le dispatch des chambres et autre, on décide d’aller à la plage de Nusa Dua pour se reposer et prendre nos marques tous ensemble. L’ambiance est bonne, que ça fait du bien de les retrouver tous. Comme l’impression d’être dans un rêve après ces mois passés seule, c’est une sensation très étrange (mais très agréable!). IMG_5151 - Copie (718x479)La température de l’eau est assez hallucinante, d’une chaleur rarement vue dans ma vie (à part peut-être à Dar Es Salaam en Tanzanie où l’eau devait être autour de 35°). En plus de ça, il s’avère que ce jour n’est pas anodin pour moi puisque je fête mes 6 mois de voyage, déjà… Pour l’occasion, on immortalise le moment en photo sur la plage. On ne rentre pas trop tard et on profite d’un apéro au champagne pour fêter nos retrouvailles et les fiançailles de mon frère et sa copine que l’on n’avait pas encore fêté ensemble puis un bon dîner à la villa préparé par les cuisinières ultra gentilles. Une nuit remplie de jolis rêves…

Nous partons le jour suivant sur une journée plage et surf! Bali est très réputé pour ses plages de surfeurs dans la partie sud de l’île, remplies d’australiens avec leurs bières à la main et autre. Bon sur le papier ça ne donne pas trop envie mais ma soeur et son DSC04683 (1024x768)copain se sont mis au surf en Australie et on a aussi envie d’essayer. La plage de Kuta est grande et permet donc d’être tranquille, d’autant plus que nous sommes en saison creuse à Bali (fin de la saison des pluies). On loue donc 2 surfs et 1 bodyboard et c’est parti dans les petites vagues. On s’amuse bien, à un moment je prends l’un des surfs et me laisse glisser sur une vague couchée, la sensation de glisse est géniale! Évidemment, je n’arrive pas à me lever pour ma 1ère fois, contrairement à ma soeur et son copain qui maîtrisent déjà quelques bases! L’après-midi, il y a beaucoup de vagues et on est crevés des 3h de surf du matin. On décide donc de rester au calme et d’opter pour la baignade simple. Le soir, super dîner à la villa et je ferai une petite distribution de cadeaux asiatiques à tout le monde, un Noël en mars à Bali quoi :)

IMG_0415 (683x1024)Dernier jour dans cette partie de l’île puisque nous avons choisi de bouger tous les 3 jours en gros pour voir un maximum de choses sans faire trop de route à chaque fois. Nous allons voir le matin le temple d’Uluwatu qui n’est pas forcément très joli en soi mais dont la vue vaut le déplacement. On ne comprend pas grand chose en plus à l’intérieur des temples, il n’y a aucune explication et même les Balinais ne semblent pas vraiment savoir pourquoi ils font chaque chose. Attention aux singes là-bas qui sont nombreux et ont tendance à vouloir vous attraper tout ce que vous avez (nourriture bien sur mais aussi lunettes et autre). On vous donnera à l’entrée un sarong si vous n’avez pas les jambes couvertes et dans tous les cas une ceinture pour entrer dans le temple. Nous allons ensuite à la plage Belangan qui est DSC04712 (1024x768)assez déserte. On louera de nouveau 2 surfs le matin, de grande taille. Je suis ma soeur et son copain pour prendre des photos d’eux mais c’est compliqué avec les forts courants. J’essaye ensuite à mon tour avec ma soeur en coach de monter sur la planche mais c’est un échec. Ca ne nous empêche pas de bien rigoler ! Dans l’après-midi, la marée est basse et ne permet donc pas de continuer à surfer. On doit même aller à l’extrémité de la plage pour rentrer dans l’eau et se baigner mais les courants restent assez forts et nous poussent vers le récif, on fait donc très attention. Cependant, le snorkelling est magnifique et nous fait voir de superbes poissons juste au bord de plage. On fait ensuite les cons avec les « jeunes » sous l’eau et en-dehors, bon moment de déconne.
Après une bonne douche à la villa, la journée se terminera par un dîner sur la plage de Jimbaran à déguster un poisson grillé avec une danseuse locale (et la musique crissante avec quand ce n’est pas les joueurs de guitare qui chantent en anglais des paroles approximatives). Si vous vous attendez à arriver sur la plage et choisir votre poisson sur un étalage de pêcheurs, passez votre chemin. Cet endroit reste touristique et vous serez malgré tout dans un restaurant un peu « luxe » mais la nourriture y est bonne et vous mangez néanmoins les pieds dans le sable sur une table posée sur la plage.

Un excellent début à Bali en résumé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :