Rehahn Photography

On 1 August 2014 by From elephants to kangaroos

10344410_687833947919948_6507704786389792524_oIf you read from time to time my blog and look at my photos, you probably know, I would try to be a photographer one day. And this trip made me take a lot of pictures of portraits, type of photos that touches me the most and please me the most.
I think every photographer, whether amateur or professional, had at one time a click that has advanced the project. For my part, outside of this trip I do that allows me to realize that photography is more than a hobby but a reason to get up in the morning, I had a turning point: the discovery of Réhahn pictures

10171041_659004950802848_526150667601016809_nIt was February 20th, 2014, I entered the shop that sells items created by children with disabilities in Hoi An, in Vietnam, to see the work of this association. And I fell in passing on photos that have hit me right away: Vietnamese children’s portraits. I then started a conversation with the store manager about the association but I also derived on these famous photos and the photographer who was hiding behind. We then talked about Réhahn, this French photographer who settled in Hoi An a few years ago after traveling in quite a few countries in the world. I found photos that were for sale in size postcards (and could not resist to buy some), but also his photography book Vietnam, Mosaic of Contrasts. I did not buy it because it was too heavy to carry around but it will be in my library in France for sure! This has rarely happened in my life, not to say never, but I was fascinated by those moments of life caught on camera. As if suddenly, I felt like someone was taking the pictures I wanted to take, as if I found the picture work I love to be able to provide a day.

10321053_664956166874393_6809233617950063517_oHere, Réhahn this is the man who has changed my life a bit in his own way and without knowing it, thanks to some shots. I actually sent him an email after discovering his work just to make contact, and he was very open, I thank him. Since then, I am following his work very closely on his website www.rehahnphotographer.com and on his facebook page. In particular, he made ​​a trip to Rajasthan some weeks ago that reopened my mind on the quality of his work and that pushes me to improve my own work when I look at the pictures I’ve taken in the same cities than him.
If you like photography, portraits or you are just curious, I invite you to look at his work and follow the links mentioned before. If you are in Paris in September, he plans to make an exhibition out there that you can go and see, more information soon on his facebook page (feel free to look at each shot two times, once for you and once for me as I will not be back in France yet!).

10458394_691180564251953_7835754112070631852_nThis is an article that had long been in my phone and now finally takes place on my site. Réhahn, thank you for your pictures. I will continue to look at them with admiration and hope to one day I will be able to deliver work as touching as yours. A possible photo project is lying around in my head since February, when I discovered for the first time your photos, maybe soon I dare to ask you to help me to achieve it :)

41Ps: if you follow this site, you must remember that I had already spoken to him in this article when I had discovered!

Photo Credits: Photography Rehahn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Réhahn Photographie

On 1 août 2014 by From elephants to kangaroos

10344410_687833947919948_6507704786389792524_oSi vous lisez de temps à autre mon blog et regardez mes photos, vous le savez sûrement, j’aimerai tenter ma chance en tant que photographe un jour. Et ce voyage m’a beaucoup amené à faire des photos de portraits, type de photos qui s’avère me toucher et me plaire le plus.
Je crois que chaque photographe, qu’il soit amateur passionné ou professionnel, a eu à un moment un déclic qui a fait avancer son projet. Pour ma part, en-dehors de ce voyage que je fais qui me permet de me rendre compte que la photo est plus qu’un passe-temps mais bien une raison de me lever le matin, j’ai eu un déclic: la découverte des photos de Réhahn.

10171041_659004950802848_526150667601016809_nC’était le 20 février 2014, je suis rentrée dans cette boutique qui vend des objets créés par des enfants handicapés à Hoi An, au Vietnam, au départ pour voir le travail de cette association. Et je suis tombée au passage sur des photos qui m’ont tout de suite touchées: des portraits d’enfants Vietnamiens. J’ai ensuite engagé la conversation avec la gérante de la boutique sur l’association mais j’ai aussi dérivé sur ces fameuses photos et le photographe qui se cachait derrière. On a alors parlé de Réhahn, ce photographe français qui s’est installé à Hoi An il y a quelques années après avoir voyagé dans pas mal de pays du monde. J’ai découvert les photos qui étaient en vente sous format de cartes postales (et n’ai pas résisté à en acheter certaines) mais aussi son livre de photographies Vietnam, Mosaic of Contrasts . Je ne l’ai pas acheté car il était trop lourd a transporter mais il sera dans ma bibliothèque en France pour sur! C’est rarement arrivé dans ma vie, pour ne pas dire jamais, mais j’ai été fascinée par ces instants de vie pris en photo. Comme si d’un coup, j’avais l’impression que quelqu’un prenait les photos que j’avais envie de prendre, comme si je découvrais le travail photo que j’aimerai être capable de fournir un jour.

10321053_664956166874393_6809233617950063517_oVoilà, Réhahn c’est cet homme qui a changé un peu ma vie, à sa façon et sans le savoir, grâce à quelques clichés. Je lui ai d’ailleurs envoyé un mail après avoir découvert son travail juste pour prendre contact, et il a été très ouvert, je l’en remercie. Depuis, je suis très attentivement son travail sur son site www.rehahnphotographer.com ainsi que sur sa page facebook. Il a notamment fait un voyage au Rajasthan il y a peu qui m’a de nouveau ouvert l’esprit sur la qualité de son travail et qui me pousse à améliorer le mien quand je regarde les photos que j’ai prise dans les mêmes villes que lui.
Si vous aimez la photo, les portraits ou que vous êtes tout simplement curieux, je vous invite à aller regarder son travail et à le suivre sur les liens mentionnés avant. Si vous êtes à Paris en septembre, il a prévu de faire une exposition là-bas que vous pourrez aller voir, plus d’infos bientôt sur sa page Facebook (et n’hésitez pas à regarder à 2 fois chaque cliché, une fois pour vous et une fois pour moi qui ne sera pas encore rentrée en France!).

10458394_691180564251953_7835754112070631852_nC’est un article qui était depuis longtemps dans mon téléphone et qui aujourd’hui prend enfin place sur mon site. Réhahn, merci pour tes clichés. Je vais continuer à les regarder avec admiration et espérer un jour pouvoir délivrer un travail aussi touchant que le tien. Un éventuel projet photo traine dans ma tête depuis ce mois de février où j’ai découvert pour la 1ère fois tes photos, peut-être bientôt oserai-je te demander de m’aider à le réaliser :)

41Ps: si vous suivez ce site, vous devez vous souvenir que je vous avais déjà parlé de lui dans cet article lorsque je l’avais découvert!

Crédits photo: Réhahn Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :