Pairadis

On 6 juin 2014 by From elephants to kangaroos

IMG_5985On m’a souvent demandé lors de ce voyage si j’avais été à un endroit où j’aurai pu poser mes valises. J’ai vu beaucoup d’endroits qui m’ont plu, de là à y habiter ou poser mes valises pour un temps, je ne sais pas. Mais Pai a changé ça: c’est en effet le 1er endroit où je vais qui me plaît au point ou je me dis que j’aurai pu / je pourrais y rester plusieurs mois voire plusieurs années.

Qu’est-ce qu’a donc Pai de si différent me direz-vous ? Pai, on la vend comme la ville hippie de Thailande. Je n’ai jamais connu les années hippies mais clairement, si ça ressemblait vraiment à ça, je pense que j’aurai adoré! Pai, c’est une atmosphère ultra zen et décontractée, des gens qui se promènent un peu partout, la plupart du temps en scooter qui est le moyen de transport le plus pratique et utilisé ici. C’est des supers restaurants et bars à squatter jour et nuit, selon votre humeur vous en trouverez toujours un qui vous plaira dans l’ambiance. IMG_5995C’est des guesthouses à en perdre la raison, et je pense avoir trouvé la meilleure avec Pai Chan (si si je vous jure, un panorama incroyable, une piscine, un super restau, une chambre pour moi dans un bungalow avec ma propre salle de bain, des rencontres au top et tout ça pour 3,9€ par nuit!).
Pai, c’est aussi des locaux super souriants avec qui il est très facile de discuter et de rigoler, en particulier le soir au marché de nuit ou dans les bars. J’ai passé du temps à en photographier certains, à écouter la musique des autres, à rigoler / jouer au billard avec les derniers. J’y ai  rencontré Som Chai qui a un petit shop en bas du Canyon avec qui je suis allée visiter des sources d’eau chaude inconnues des touristes puis à Mae Hong Son pour découvrir cette ville frontalière du Myanmar où j’ai pu voir des temples, un village de femmes au long cou ou encore un bouddha tout en bambou.

IMG_6084Et alors on fait quoi à Pai? On loue un scooter dès son arrivée et tous les jours, on part se perdre. Pour y voir des cascades d’eau, des sources d’eau chaude, des montagnes, le bouddha géant en construction en haut de la montagne, le canyon (surtout au moment du coucher de soleil) et les chemins en bas du canyon. Arrêtez-vous pour marcher sur l’ancien pont de la ville et observez les enfants fabriquer des radeaux. Bifurquez dans n’importe quel petit chemin sur la route pour y découvrir un centre de méditation, un camp militaire, un café avec des sièges qui sont attachés par le haut ou simplement une vue sublime sur les alentours. Vous pouvez aussi vous entraîner dans une salle de gym si l’envie vous en dit, et apprendre la boxe Muyai Thai.
IMG_6103Tous les soirs, arrêtez-vous au marché de nuit et profitez de cette ambiance agréable qui règne. Allez manger dans l’un / plusieurs des stands, ou posez-vous dans un restaurant pas cher de la rue principale. Profitez d’un excellent petit dej / brunch au Witching Well ou au Thien, Buvez un chai comme en Inde au Pai Chai, mangez un steak grillé comme aux US au steak house, goûtez à l’un des meilleurs burger jamais testé au Burger Queen (le BK n’a qu’à aller se rhabiller), jouez au billard ou au babyfoot au Yellow Sun tout en regardant les graffitis à l’intérieur, et n’oubliez pas de boire un (ou plusieurs) mojitos au Almost Famous qui propose des saveurs originales excellentes (Mango mojito validé comme étant le meilleur par notre groupe de 6 personnes!), le tout avec de l’excellente musique.

Bref, Pai c’est un endroit où il faut se laisser porter, se laisser vivre, et juste profiter. Et c’est pour toutes ces raisons que j’ai adoré. 450 photos en une semaine que j’ai gardé, soit environ le double de pris sûrement! Pour découvrir une sélection de celles-ci, allez voir la galerie photo. Et encore tellement de choses et de gens à y découvrir qu’il est très probable que ma route recroise un jour celle de cette super ville.

Don’t worry, be hippies

IMG_6448

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :