Mon Kenya pratique

On 21 décembre 2013 by From elephants to kangaroos

Visa
Faire votre visa avant votre départ pour plus de simplicité. Valable 3 mois avec possibilité d’aller 1 fois en Tanzanie et 1 fois en Uganda sans repayer le visa en revenant au Kenya. Cout: 40€

Association humanitaire
Comme vous avez pu le suivre, j’ai passé mon temps au Kenya dans une petite association humanitaire qui s’appelle Migosi Family Hope Society. Si vous souhaitez les contacter directement, vous pouvez envoyer un mail à migosifamilyhopesociety87@yahoo.com. Vous logerez dans la maison avec eux et vivrez leur quotidien, en plus de diverses missions humanitaires (RDV sur cet article pour avoir une vision de ce que j’ai fait). De mon côté, j’étais passée par une plus grosse association pour les trouver, CIVS, qui se trouve à Nairobi. Ils proposent pleins de sortes de missions différentes et à pleins d’endroits au Kenya. N’hésitez pas à regarder leur site internet pour voir l’étendue de leurs missions. Vous pouvez aussi vous adresser à SVI international qui est une organisation belge qui s’occupe de faire le lien entre vous et eux (c’est ce que j’avais fait pour ma part). Si vous souhaitez plus de détails, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

Hôtels
Comme j’étais logée par ma famille d’accueil, je n’ai pas beaucoup de plans hôtels à vous donner. Néanmoins, pour Nairobi, j’avais été dans un hôtel pas cher et bien (quartier pas terrible attention ne sortez pas le soir seul):
Midview hôtel Nairobi – 1800 shilling avec petite déjeuner pour 1 personne, 2000 la chambre pour 2 personnes

Taxi
Il est fortement conseillé de vous déplacer avec des taxis que vous connaissez / dont vous avez entendu parlé au Kenya. Pour Nairobi, vous pouvez contacter ces 2 personnes:
Smiley : 0733913109
Steve : 0721417342

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :