Mon Cambodge pratique

On 30 avril 2014 by From elephants to kangaroos

Si vous souhaitez retrouver tous mes articles sur le Cambodge, cliquez ici.
Au moment de mon passage, taux de change : 1€ = 5586 KHR (compter 1€ = 6000 KHR)

Visa
Possibilité de le faire à la frontière en arrivant par voie aérienne ou terrestre. Frais : 20 USD

Distributeurs de monnaie
Impossible de retirer des Riel au Cambodge, la seule monnaie distribuée en ATM est le dollar! Vous n’aurez de change en Riel que lorsque vous payerez à un endroit et que l’on vous rendra l’équivalent des centimes en Riel (pas de pièces au Cambodge).

Par ville maintenant, voici mes bons plans.

PHNOM PENH
Logement : Me Mate’s GH, 6$ par nuit en dortoir de 6 lits avec SDB pour la chambre (grands lits), GH très bien située à 5min à pied du palais royal et près des marchés et super conviviale. Possibilité de pick up gratuit aux stations de bus et 7$ depuis l’aéroport.
Visites : Royal Palace et pagode d’argent (entrée 6,5$) assez sympa, Musée des Beaux-Arts (entrée 5$) qui est un beau bâtiment à voir, marché russe gros fourre tout marrant, marché central qui a une belle architecture. Association Pour un Sourire d’Enfant qui est très sympa!
Restaurants : le « Friends » pour son côté caritatif et bonne nourriture (les fonds sont reversés à l’association du même nom), « Comme à la maison » qui comme son nom l’indique est un restau français proposant de bons plats de chez nous et de super petits dejs, le marché de nuit pour ses dîners pas chers et excellents

KEP
Logement : Arun Rash GH, 12$ par nuit pour une chambre double et SDB privée. Propriétaire adorable qui débute en anglais, GH encore en construction à mon passage mais qui devrait être terminée en juin / juillet 2014. Située à 10min à pied du marché aux crabes. J’ai entendu parlé de pleins de bonnes GH à Kep globalement…
Visites : île aux lapins (pas de lapin là-bas mais une belle plage pour se reposer) à 7$ la journée d’excursion.
Restaurants : la Baraka, tenu par un français qui propose le crabe au poivre de Kampot bien sur (spécialité locale) mais aussi de belles assiettes de fromage et/ou charcuterie…

SIHANOUKVILLE
Logement : Chez Paou GH, 8$ par nuit pour une chambre double vue sur mer avec SDB partagée. Propriétaire très cool français, billards à dispo, bonne bouffe au resto de la GH. Accès direct à la mer. Sur la plage Otres (la plus calme de la ville).
Restaurants : pas un nom en particulier, aller manger un poisson grillé sur la plage de Serenpidity.

SIEM REAP
Logement : Babel GH, 15$ la nuit pour une grande chambre double avec SDB privée et petit dej inclus (prix négocié car je restais longtemps). J’ai cassé la tirelire sur ce coup mais parfois il fait bon de loger dans un endroit un peu au-dessus de la moyenne. A 10-15min à pied de Pub street dans une rue avec pleins de GH. Si vous cherchez moins cher, celle juste à côté Happy GH propose des chambres à 5$ la nuit (SDB partagée sans petit dej). Pas de piscine mais possibilité d’aller à la piscine dans la maison à côté pour 3$ par jour.
Visites : site des temples d’Angkor (40$ le pass pour 3 jours de visites + compter la location de vélo ou le tuk-tuk, indispensable en saison chaude pour tenir la journée, à 15$ la journée).
Restaurants : pleins de restaus à tous prix et de tous types dans cette ville touristique. J’ai testé le barbecue cambodgien dans une rue de Pub St, très sympa. Gros coup de coeur pour le restaurant italien Il Forno, plus cher que les restaus locaux mais excellente nourriture (j’y suis même allée 3 fois!).  Egalement le Khmer Food qui propose un menu à partager avec 3 plats typiques cambodgiens pour 15$ à 2.

KRATIE
Logement : River Dolphin hôtel, 7$ la chambre double avec SDB privée mais l’hôtel vient d’ouvrir donc les prix étaient bas. Ils proposaient des réductions sur les repas (15% de réduc), offraient le dîner quand ils mettaient trop de temps à le préparer, tuk tuk gratuit pour aller en ville. En soi l’hôtel est sympa et propre mais le personnel manque encore cruellement de métier (et d’anglais!) et souci d’insectes dans les chambres.
Visites : ballade en bateau sur l’Irrawaddy pour voir les dauphins (7$ par personne dès 3 passagers), espace de pique-nique / baignade à Kampi (500 KHR l’entrée), possibilité de prendre un tuk tuk à la journée pour faire 3 sites pour 15$ (à partager).

BANLUNG – RATANAKIRI
Logement : Tree Top GH, 7$ la chambre double avec SDB privée. Super cadre, tout est construit de manière écolo. Apparemment la même GH existe à Kep d’ailleurs! Bon restau également.
Visites : prendre un guide en motobike pour aller visiter les chutes d’eau (5000 KHR l’entrée pour les 2 cascades), les villages de minorités et les mineurs de Bokeo. Cela m’a coûté 25$ pour la journée mais je pense que vous pouvez négocier. Egalement le lac volcanique à voir (entrée 6000 KHR). Possibilité de louer des vélos pour 1$ ou 1,5$ la journée.

STRONG TRENG
Logement : Mr T GH, la plus réputée, 6$ la nuit pour chambre double avec SDB privée. Rien de spécial, juste de bons conseils et possibilité de réserver vos bus pour aller au Laos / bouger au Cambodge!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :