Merveilleux Ubud

On 31 mars 2014 by From elephants to kangaroos

IMG_0386 (1024x683)Nous poursuivons donc notre voyage familial Balinais vers la région d’Ubud, sûrement la plus réputée pour les visites de ses alentours. En quittant notre maison de Jimbaran, nous nous arrêtons en chemin dans une maison typique balinaise. Bon…soyons honnête, plus un passage touristique qu’une réelle visite d’une maison typique. Nous n’accrochons pas du tout et n’aimons pas ce genre « d’attraction ». Ensuite, nous nous rendons dans un temple assez grand et joli, composé de nombreux petits temples à l’intérieur. C’est joli mais encore une fois, nous ne comprenons pas grand chose à l’intérieur. Aucune explication, pas de guide. Enfin si, un guide avec un groupe de touristes qui parle à voix forte (en allemand là en l’occurence) au milieu du lieu de prière où il est bien indiqué de ne pas rentrer si on ne vient pas pour prier, vous voyez l’affiche… Nous passerons donc assez rapidement notre chemin pour aller à Ubud.

IMG_0831 (1024x683)Arrivés devant la villa, le manager de celle-ci nous ouvre les portes et alors là…le choc! La villa est splendide, perdue au milieu de la forêt, des rizières, une rivière coule en bas. Aucun voisin aux alentours. Et la villa en elle-même est magnifique! Piscine à débordement, petites structures de ci de là pour se poser, espace ouvert sur l’extérieur pour le salon / salle à manger. Des chambres plus grandes que mon ancien appartement parisien, salle de bain sublime, tout toujours avec vue sur cet extérieur nature impressionnant. Des centaines de fleurs tropicales colorées, un personnel attaché à la villa adorable et discret, un petit bijou sur terre… C’est bien la 1ère fois qu’on se retrouve dans un endroit pareil! J’en profite pour recommander dès maintenant la location de villa dès que vous êtes à plusieurs. Bali en propose énormément à des prix très intéressants qui ne vous coûteront pas plus cher que d’aller à l’hôtel mais qui seront bien plus sympas!
IMG_5432Bref, après un saut dans la piscine et un 1er déjeuner tout en douceur avec des spring rolls à tomber, nous avons décidé les femmes de la maison de nous rendre à un cours de yoga, un must do à Bali, au Yoga Barn (endroit très réputé). 1er cours de yoga donc pour Aurélie et moi, ma soeur et ma maman allant régulièrement à des cours. L’endroit où les cours ont lieu est très sympa et agréable, le prof est cool. Il y a cependant pas mal de monde (nous tombons en plus au moment du BaliSpirit festival) mais nous arrivons à trouver de la place pour nos tapis. Commencent alors les exercices et postures qui défilent. C’est un peu lent à mon goût, j’aime le sport qui défoule et va plus vite, mais c’est intéressant malgré tout de découvrir cette pratique. De retour à la villa, petits plongeons dans la piscine avant un dîner excellent à base de poissons et nous tombons tous dans nos lits douillets avec la pluie qui se met à tomber et qui durera toute la nuit.

IMG_0614 (1024x683)Nous nous réveillons donc sous une pluie qui est sur le point de se terminer. C’est la fin de la saison des pluies à Bali donc il peut y avoir une petite averse mais nous avons de la chance, il a plu toute la nuit mais s’arrête aux alentours de 9h, ce qui nous permet de profiter pleinement de la journée. Du coup, nous partons pour notre 1er stop aux rizières de Tegallalang. Disons le tout de suite : l’un des plus jolis panoramas que j’ai vu en 6 mois de voyage! Du vert à n’en plus savoir que faire avec des dégradés de couleur, mais aussi bien sur ces fameux « étages » qui caractérisent tant les rizières. Nous partons nous promener au milieu en suivant un petit chemin IMG_0591 (683x1024)tandis que les autres touristes restent en haut à ne prendre qu’une photo (tant mieux pour nous, nous prenons notre temps et profitons des rizières pour nous tous seuls!). Au milieu de tout ça, des fleurs magnifiques et colorées encore une fois, la rencontre avec un monsieur qui travaille dans les rizières (qui prend au passage une donation pour le pont construit qui permet de traverser la rivière), on profite du moment. A chaque fois que vous montez ou descendez d’un étage, c’est assez fou comme la vue sur la rizière change complètement! Une petite cabane par ci, un mini temple par là donne encore plus de charme au tout. Un vrai coup de coeur pour moi et pour tout le monde en soi!
Nous nous rendons ensuite sur le chemin à une plantation de café. Là encore, un endroit assez touristique donc avec un petit tour organisé, pas notre dada donc… Mais la guide est très gentille et à la fin vous pouvez déguster des cafés et autres boissons avec une superbe vue sur la rizière.
IMG_0759 (683x1024)Nous terminons la visite de la journée par le temple Tirta Empul qui est le temple dans lequel de nombreux hindouistes vont car il possèderait en son sein des sources sacrées aux pouvoirs magiques. Ils y vont donc pour se purifier dans le grand bassin, et passent ainsi d’un jet à un autre en faisant à chaque fois une prière et en se lavant à chacun. Il y a également un autel à l’entrée où ils déposent des offrandes avant d’entrer dans le bain.
De retour à la villa, nous retrouvons ma soeur et son copain qui avaient décidé de rester à la villa et nous profitons de cette maison magnifique. Le soir, le personnel nous avait proposé de nous concocter un dîner typique Balinais qui s’est avéré excellent (je recommande vivement!) et nous terminerons par une soirée tarot, comme au bon vieux temps…

IMG_0951 (1024x683)Le dernier matin à Ubud, nous le passerons dans la villa. Elle est tellement belle que nous voulons vraiment en profiter! Après un bon petit dej, nous passerons la plus grand partie du temps à jouer dans la piscine, faire multiples photos (dont une en sautant qui m’aura d’ailleurs valu un atterrissage sur le genou sur une marche de la piscine qui me laisse un petit souvenir balinais perso!), on se marre quoi! Puis il est déjà temps après le déjeuner de reprendre la route, direction Candi Dasa où nous attend notre dernière villa partagée avec toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :