Thanks Pasteur

On 11 September 2013 by From elephants to kangaroos

In the health section, the first point is vaccines. Think about it soon enough, some vaccines require multiple injections with delays between each.

First, to find out exactly which vaccine you need to do, I can take a look at the following websites (not exhaustive):
– Institut Pasteur vaccination: recommended by country by clicking here
– Vaccination Center Air France: click here
– Public service: click here

For my trip, here are the vaccines that were recommended:

As a precaution and to reassure me also, in addition to those information found on the websites, I decided to also take a special consultation with a doctor at the Pasteur Institute. Please note that this consultation has a cost of 50 € but it allowed me to ask all my questions in detail and leave with all the requirements of drugs against malaria, a list of products against mosquitoes and other. It also allowed me to reassure me about my list of vaccines that I noticed.
The two international vaccination centers in Paris the most famous are the Institut Pasteur and the vaccination center Air France. Here is the information on these two centers:

For readers who are not in Paris, there are many information websites for vaccination. Feel free to look on the Internet or ask around!
PS: I have found the Air France center after consultation with Pasteur Institute. Given their more extended hours and consulting costs lower, I suggest you go rather than Pasteur. Once embedded in the center, stay there if possible!

Another advantage of pre-departure consultation: the doctor gives you your first injection and at the Institut Pasteur (it works the same way in the Air France center), once you have made ​​the first injection in the center, you have priority to the do the vaccines. Thus, instead of the 2 hours queue each time, you’ll be in 10min entered / vaccinated / out. And believe me, when you have to go there 5 times, this is not an advantage to ignore…

So here is my vaccines list with the prices (same at Pasteur or Air France). You will see all this at a high cost, it is important to anticipate in the calculation of your expenses. Check your health record, you should definitely already have done some. But if there is something where you shouldn’t do too much saving, I think that one is definitely the one:

Another tip: do a lot of researchs and ask around you, your doctor or pharmacist will tell you that vaccines are not covered by social security or by mutual. However, this may be the case (review the Terms)! That was the case for me for example, I did pay almost all of my vaccines thanks to my mutual!

You have to take care of different parts of health. Find my articles on the prevention of malaria prevention of malaria and the first aid kit. Again, it is left to your judgment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Merci Pasteur

On 13 juillet 2013 by From elephants to kangaroos

Dans la section santé, le 1er point concerne celui des vaccins. Pensez-y assez tôt, certains vaccins demandant plusieurs injections avec des délais plus ou moins importants entre chaque.

Tout d’abord, pour savoir exactement quel vaccin vous devez faire, je vous laisse regarder les sites suivants (liste non exhaustive) :
– Institut Pasteur : vaccination conseillée par pays en cliquant ici
– Centre de Vaccination Air France en cliquant ici
– Service public en cliquant ici

Concernant mon trajet, voici les vaccins qui étaient conseillés :

Par précaution et pour me rassurer aussi, en plus des indications trouvées sur les sites, j’ai préféré prendre également une consultation spéciale avec un médecin à l’Institut Pasteur. Attention, cette consultation a un coût de 50€ mais elle m’a permis de poser toutes mes questions en détail et de repartir avec toutes les prescriptions de médicaments pour lutter contre le paludisme, une liste des produits contre les moustiques et autre. Ca m’a aussi permis de me rassurer quant à ma liste de vaccins que j’avais notée.
Les 2 centres de vaccination internationale à Paris les plus réputés sont l’Institut Pasteur et le centre de vaccination Air France. Voici les informations sur ces 2 centres :

Pour les lecteurs qui ne sont pas à Paris, il existe de nombreux sites et centres vous permettant de vous faire vacciner. N’hésitez pas à regarder sur Internet ou à demander autour de vous !
PS : je n’ai découvert le centre Air France qu’après la consultation chez Pasteur. Vu leurs horaires plus étendus et les coûts de consultation moins élevés, je vous conseille d’y aller plutôt qu’à Pasteur. Une fois embarqué dans un centre, restez-y si possible !

Autre avantage de la consultation pré-départ : le médecin vous fait votre 1ère injection et à l’Institut Pasteur (ça fonctionne de la même manière au centre Air France), une fois que vous vous êtes fait la 1ère injection dans le centre, vous êtes prioritaire pour les suivants. Ainsi, au lieu de faire la queue 2h à chaque fois, en 10min vous serez rentré / vacciné / ressorti du centre. Et croyez-moi, quand vous devez y aller 5 fois, ce n’est pas un avantage à négliger…

Voici donc ma liste des vaccins avec les prix (identiques à Pasteur ou centre Air France). Vous verrez que tout ça à un coût élevé qu’il faut absolument anticiper dans le calcul de vos frais. Après, vous en aurez certainement déjà fait certains étant petit. Mais s’il y a bien des postes de dépense sur lesquels ne pas trop faire d’économie, je pense que celui-là en fait clairement parti :

Vaccins

Autre astuce : renseignez-vous bien, les médecins et centres vous diront tous que les vaccins ne sont pas remboursés par la sécurité sociale ni par la mutuelle. Néanmoins, cela peut être le cas : votre mutuelle peut, dans certains cas (à vous de relire les conditions), vous rembourser l’intégralité de vos vaccins ! Ca a été le cas pour moi par exemple, je me suis fait rembourser la quasi totalité de mes vaccins par ma mutuelle !

D’autres parties sur la santé sont à prévoir. Retrouvez mes articles sur la prévention du paludisme ainsi que la trousse à pharmacie. Là encore, tout est laissé à votre jugement.

Enregistrer

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :