Manyara Lake, debut du safari et du reve…

On 23 novembre 2013 by From elephants to kangaroos

Mardi 6 novembre, le rdv était pris. Après un au revoir triste à ma famille kenyane dimanche et l’arrivée dans le même temps de ma meilleure amie à Nairobi, nous voilà parties le lundi en route pour Arusha pour débuter nos 2 semaines de safari et plages en Tanzanie. Après une 1ère nuit au très beau Ambureni longe à Arusha à nous raconter nos vies depuis notre séparation, nous retrouvons donc notre guide aux alentours de 8h. Commence alors l’aventure avec Fraudy, notre guide local tres sympa et plein de connaissances, et notre jeep landrover dont nous tomberons vite amoureuses.

IMG_1447Sur le chemin, on fait connaissance avec Fraudy. Depuis combien de temps il fait ce métier, comment vont se passer ces 6 jours de safari, que va-t-on voir et où, les questions sont multiples…et les réponses ne tardent pas! À ma grande surprise, et joie, il s’avère qu’avant même de rentrer dans le 1er parc (nous en ferons 4 en tout:manyara lake, cratère du ngorongoro, serengeti et tarangire) nous avons fait une drôle de rencontre… J’étais triste de ne pas avoir vu d’hippo ou de zèbre au Kenya mais je crois que le destin à voulu que le 1er animal que je rencontre en Afrique soit…un éléphant! Et même 2 tant qu’à faire!!! Et oui, en plein milieu de la route, dans le bush, 2 éléphants mâles étaient tranquillement en train de manger sur le bas côté de la route. Le rêve commence…
IMG_1522Arrivés dans le parc quelques minutes après, on est vite plongés dans l’ambiance: végétation abondante, bruits d’oiseaux et autres animaux, on cherche tout, on regarde partout. Famille de babouins (qui se battent), singes bleus, multiples oiseaux, gazelles, impalas. Pour le déjeuner, nous sommes un peu en hauteur et avons vue sur tout le parc et pendant que certains touristes ne pensent qu’à manger, nous sommes à la recherche d’animaux avec Claire. Une girafe et son bébé qui gambadent près du lac, des gnous qui mangent, une famille d’éléphants qui trouve une source pour boire. Le spectacle est magique, on est devant le roi lion mais en live show, pas de quoi vous faire tenir assis pendant le déjeuner…
IMG_1633On repart après avoir observé le parc de haut pour retrouver toutes les espèces en bas. Dans ce parc, la végétation est abondante, les arbres nombreux et il est donc difficile de trouver les animaux, il faut être patient et concentré. Heureusement notre guide roule lentement et détecte assez bien les animaux. Assez vite, on se retrouve entourés d’éléphants. Devant, derrière, sur les côtés, ils sont partout, c’est magique…à quelques mètres de nous, on les observe, les regarde sous toutes les coutures. On écoute le silence et leurs bruits. On continuera la promenade en observant multiples animaux aux jumelles (flamands roses dans le lac notamment avec une superbe montagne qu’on croirait peinte en face de nous en toile de fond) et beaucoup de babouins.

Après 1 journée seulement, nous voilà donc déjà époustouflées et sous le charme de ce voyage. L’un de mes plus beaux rêves devient réalité sous mes yeux, j’ai encore du mal à réaliser… Demain, direction le cratère du Ngorongoro dont j’ai beaucoup entendu parlé, étant apparemment un endroit merveilleux… En attendant, nous passerons une excellente nuit au Eileens lodge: personnel accueillant, chambres nickel, piscine et bons repas…avant de rêver d’éléphants et autres animaux.

Pour retrouver tous les articles sur les safaris en Tanzanie, cliquez ici. Et pour voir toutes mes photos de safari, regardez par la!

One Response to “Manyara Lake, debut du safari et du reve…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :