Ma Tanzanie pratique

On 21 décembre 2013 by From elephants to kangaroos

Pour retrouver mes articles sur le safari et Zanzibar, cliquez ici.

Visa
Vous pouvez le faire avant de partir ou bien à votre arrivée à l’aéroport ou encore à la frontière avec le Kenya quand vous arrivez par bus. Coût : 50$

Agence de voyage pour le safari
Mon temps en Tanzanie s’étant limité à une semaine de safari et une semaine à Zanzibar, je ne peux vous donner le détail des prix des hôtels ou autre. En revanche, sachez que je suis partie avec l’agence Hors Pistes, très sérieuse, qui a tout organisé pour nous. Nous avions pour contact:
Cynthia Deneux
Tel FR: +336 68 50 06 89
Skype : cynthia.horspistes
cynthia@horspistes.ch
www.horspistes.ch

Notre guide s’appelait Fraudy et était vraiment super (parlait parfaitement anglais mais pas français en revanche).
Coût : 2730$ par personne hors billet d’avion pour les 2 semaines incluant le Land Cruiser privatisé, les repas (tous sauf à zanzibar ou seuls les petits dejs étaient inclus), les hôtels, le guide pour le safari, de l’eau pour le safari.
Meilleurs hôtels: dans ce genre de voyage, on vous propose un package selon vos moyens financiers. Pour ma part, nous avions la version « low cost » du safari (c’est l’un des voyages les plus chers à faire mais c’est aussi à mon goût l’un des plus beaux) donc nous ne logions pas à l’intérieur des parcs. Néanmoins, nous étions toujours très proches et comme les parcs ne sont pas fermés, ça ne vous empêchera pas de vous retrouver à 3m de lions le soir au coin du feu ou avec des zèbres, gnous et girafes à votre porte…(je parle en connaissance de cause). J’ai eu un gros coup de cœur pour le Ndutu Lodge.

A Zanzibar, nous logions à l’hôtel Sunset Bungalow qui était superbe, chambre directement sur la plage, grande et très propre. Pour info, il est recommandé de rester au nord de l’île à Kendwa, qui est apparemment le plus bel endroit de l’île (j’ai perso adoré l’endroit et nous n’avons donc presque pas bougé!).

Zanzibar – tour des épices et Stonetown
Si vous souhaitez faire ces 2 visites qui sont les plus classiques, vous pouvez vous adresser à des agences locales pour la visite, pleins proposent de bons tarifs et sont pros. Certains des guides parlent français!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :