L’épreuve du sac à dos

On 14 septembre 2013 by From elephants to kangaroos

SacsPartir 1 an et demi avec maximum 15kg de bagages maximum, en voilà un sacré défi! Je ne suis pas du genre à partir avec 50kg en temps normal mais j’aime quand même avoir mes petits produits de beauté, plusieurs paires de chaussures, des vêtements pour pallier à toute éventualité… Mais pour un tour du monde en sac à dos, un mot d’ordre : n’emportez pas trop au risque que votre sac ne soit trop lourd et rempli de choses inutiles.

Alors voici ci-dessous la totalité de mon sac à dos avec le contenu mais aussi le coût de chaque élément pour ce que j’ai eu à acheter. Pour la partie médicaments, je vous renvoie à ma page santé pour découvrir le contenu de ma trousse à pharmacie.

Equip-vetements

Equip-electronique

Equip-materiel

Equip-medoc

Equip-guides

Au total, j’ai dépensé 1840€ d’équipement (en comptant mon appareil photo qui m’a été en partie offert à Noël). Comme vous savez en avance que vous partez, pensez à vous faire offrir des choses pour votre anniversaire / Noël, cela vous sera bien utile !

Au niveau du poids, tésultat des courses : 11kg dans mon gros sac à dos (collecte de fournitures mise à part) et 6kg dans le petit. Bon, je suis un peu au-dessus de la moyenne et de ce que je m’étais fixé mais il est possible que je refasse un peu de tri / de vide avant mon départ et/ou je verrai lors de mon court séjour à Paris en décembre ce qui est finalement inutile et doit disparaître.

Et pour découvrir en photo le contenu de mon sac, rendez-vous dans la galerie photo – avant le départ.

2 Responses to “L’épreuve du sac à dos”

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :