Le 2ème jour du reste de ma vie

On 28 décembre 2013 by From elephants to kangaroos

IMG_2283Vivre mes rêves, ne pas rêver ma vie, Acte 2 !

Déjà 101 jours que cette aventure à commencer… Après 3 mois en Afrique à travers le Kenya et la Tanzanie et quelques jours en France pour les fêtes, me voilà prête (vraiment?) à repartir pour 1 an d’aventures à travers l’Asie et l’Océanie. Encore une belle aventure qui commence, bien différente de la 1ère qui était plus « encadrée » et où j’étais globalement assez stable dans un cocon familial. Cette 2ème partie s’annonce plus nomade, avec encore plus de rencontres de gens de toutes nationalités, de découvertes de monuments et lieux mythiques.

Mon état d’esprit? Très différent d’il y a 3 mois où je partais sans vraiment me rendre compte de la difficulté de vivre ailleurs. J’ai appris beaucoup pendant cette 1ère expérience, je repars aujourd’hui l’esprit plus préparé aux difficultés et chocs culturels qui vont arrivés, plus ouverte encore pour partager le quotidien de ces gens et plus curieuse puisque j’entame une vraie partie voyage sac à dos à la rencontre du monde. Un peu stressée aussi de savoir comment cette nouvelle aventure va se dérouler, si je vais réussir dès le départ à aller vers les autres en auberge de jeunesse et autre mais je présume que ça fait parti de l’aventure de tout Tour du mondiste!

Si vous n’avez pas encore vu mon trajet, sachez que je m’envole donc pour l’Inde après une courte nuit et journée à Londres pour retrouver un ami à New Delhi. Ensuite le voyage commence à travers l’Inde, la Birmanie, le Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Singapour, Bali, Australie et Nouvelle-Zélande. A tous ceux qui me demandent « mais tu vas faire quoi exactement dans les pays ? », je vous réponds que je n’en ai pas la moindre idée, tout se fera au feeling du jour et au gré des rencontres. Bien sur, je ne quitterai pas l’Inde sans avoir vu le Taj Mahal ou le Cambodge sans avoir vu les temples d’Angkor mais en-dehors de ces grandes lignes, tout peut arriver. Alors suivez-moi sur ma page Facebook ou sur mon site pour en savoir plus sur mes aventures et n’hésitez pas à m’envoyer un message si l’envie vous dit de partager un bout de ce voyage!

35acte29 jours de voyage qui m’attendent, 359 jours de rencontres, 359 jours d’émerveillement autour du monde, 359 jours de surprises à ne pas savoir ce que je vais faire le lendemain… 359 jours loin de mes proches aussi. Merci à eux qui me soutiennent, famille et amis, merci à vous qui me suivez, merci à ma famille Kenyane qui m’a fait découvrir la richesse des rencontres et que je vais sûrement aller revoir à la fin de mon périple et merci d’avance à ceux qui vont faire de mon aventure quelque chose d’inoubliable. Et on n’oublie pas, finalement tout ça, c’est la vie mais en mieux!

PS : j’ai profité de mon passage en France pour faire quelques changements sur mon site. Il devrait donc être un peu plus rapide à charger et une option « diaporama » a fait son apparition dans les galeries photo pour palier aux désagréments de l’ouverture en grand. J’espère que vous apprécierez et que tout marchera correctement!

One Response to “Le 2ème jour du reste de ma vie”

  • Le rocher de cancale

    Bon vent # 2, bonnes rencontres. Bons moments de partages, bonnes petits claques devant la beauté de ce monde , bon émerveillement quotidien, bon appétit , bon premier Nan au fromage, bon pad thaï, bon banana lassii , bonnes teufs en compagnie des vieux indiens ,!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :