La GREAT Ocean Road

On 19 juillet 2014 by From elephants to kangaroos

IMG_9533J’en avais entendu parlé de cette route magique, près de Melbourne, qui vous mène jusqu’aux célèbres 12 Apôtres. Je savais que la route serait belle en chemin aussi. Mais je ne m’attendais pas à tant de magie en si peu de temps… Et ce malgré la pluie et le vent que j’ai eu en chemin, mais rien n’a réussi à altérer ma joie lors de ce petit road trip.

Je suis donc partie avec la New Bettle de ma soeur, sous le soleil. La Great Ocean Road commence réellement à Torquay, super petite ville de bord de mer pleine de surfeurs. Et déjà les reflets du soleil qui tape sur ces rochers en donnant des couleurs magnifiques à cette nature. A peine sur cette route donc que déjà je trouve dans un champ un peu en hauteur pleins de kangourous, j’aime décidément beaucoup cette nature pleine d’animaux dans ce pays, des animaux que l’on n’a pas l’habitude de voir par chez nous et que personnellement j’adore!

IMG_0192Sur la route, beaucoup d’arrêts que je ne vais pas décrire ici mais de très beaux points de vue, de jolies plages, des petites villes au milieu assez calmes et dont les points d’informations regorgent d’Australiens adorables prêts à vous aider. Je passe ma 1ère soirée à Apollo Bay en compagnie de 4 Brésiliens, la veille de la 1/2 finale de coupe du monde contre l’Allemagne. Autant dire que l’on a beaucoup parlé football en dînant et que le lendemain matin, malgré la défaite cuisante de leur pays, les sourires et les conversations ont continué!

J’ai commencé ma 2nde journée par le Cape OtwayIMG_9746 où l’on peut voir de nombreux koalas. En arrivant sur la route, je ne les vois pas de suite. Difficile de conduire et les chercher en même temps même en roulant très lentement. Mais après quelques minutes, mon œil se fait au décor, je commence alors à les repérer dans les arbres, roulés en boule qui dorment ou en train de manger tranquillement leurs feuilles d’eucalyptus! Et en partant, grand moment de joie que mes mots sur cet article ne sauront traduire mais alors que je roulais tranquillement, je vois quelque chose traverser la route. Là impossible, je comprends que ce n’était pas un chat. J’arrête donc la voiture sur le côté de la route et part, appareil photo en main, à la recherche du koala. Et je le trouve, en bas d’un arbre, à 2m de moi environ… Je suis si heureuse, je le regarde beaucoup en détail, c’est le premier que je vois de si près et que je peux donc vraiment observer. Il commence à monter dans l’arbre mais me regarde vraiment. Alors que d’autres voitures s’arrêtent en voyant ma voiture, il prend un peu peur et commence à monter jusqu’en haut de l’arbre. Mais il restera de loin le koala le plus chou que j’aurai vu, tout du moins jusqu’à aujourd’hui!
IMG_0063J’ai ensuite continué la route jusqu’à l’arrivée aux fameux 12 Apôtres mais il pleuvait tellement et il y avait tellement de vent que je ne pouvais sortir de la voiture pour les voir. J’étais donc très déçue et j’ai continué ma route pour voir d’autres points de vue, très jolis cependant! Et je suis revenue au coucher du soleil, en espérant un miracle. Qui est arrivé! En descendant les marches pour aller voir le 1er apôtre depuis la plage, la pluie s’arrête, quelques nuages s’écartent laissant ainsi passer un peu de lumière. Autant vous dire qu’ensuite j’ai adoré regardé les 12 apôtres depuis le point de vue, moi qui m’était déjà fait une raison que je ne les verrai pas ce jour-là!

Lendemain matin, même si je sais que le temps n’a pas prévu de s’améliorer, je me lève malgré tout à 6h30 pour aller observer de nouveau les 12 apôtres au lever du soleil avant de faire la route en sens inverse. Malgré le mauvais temps, là encore, quelques nuages s’écartent et laissent ainsi s’échapper une superbe lumière sur ces rochers, me laissant profiter pleinement (et seule) de ce chouette paysage. IMG_0205Je m’arrête de nouveau au Cape Otway au chemin retour et trouve en plus des koalas un superbe wallaby au milieu de la forêt…beaucoup de chance!!! Et à la fin du voyage, comme une cerise sur le gâteau, alors que je cherchais les kangourous près de South Side, un double arc-en-ciel apparaît près de Bells Beach, l’une des plages mythiques de surf en Australie. Je pars donc le voir de plus près et reste scotchée, comme toutes les personnes autour de moi… On regarde ce phénomène comme des enfants, les couleurs éclatent, les surfeurs sont dans l’eau, l’un de ces moments magiques où vous vous dîtes que la nature fait bien les choses…

Une superbe route de faite donc, dont je garde beaucoup de souvenirs de paysages et d’animaux que je ne suis pas prête d’oublier!
Je fais beaucoup de photos mais voici une petite vidéo de moi que j’ai tournée sur la plage des 12 apôtres pour vous passer un petit coucou depuis l’autre bout du monde. J’espère qu’elle vous fera sourire autant que j’ai eu de plaisir à la tourner!

One Response to “La GREAT Ocean Road”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :