Journée dans le sable, nuit sous les étoiles

On 1 septembre 2014 by From elephants to kangaroos

IMG_2102Ce titre décrit à mon sens mes 3 jours dans la région d’Alice Springs. Après que mon frère et sa copine m’ait rejoints à Alice Springs, nous sommes partis avec Emu Run pour 3 jours dans le désert rouge pour découvrir Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon. Nous étions 19 personnes plus le guide Locky (super guide!) pour ces 3 jours, la majorité du groupe étant constitué de lycéens en échange dans le pays pour quelques mois.

IMG_2290En quelques jours, nous avons donc parcouru des milliers de km dans un minibus, fait 3 promenades à pieds de respectivement 10.5km, 8.5km et 6.5km tout en écoutant Locky nous raconter l’histoire de chacun des lieux, observé 2 levers de soleil (le 1er classique sur Uluru et Kata Tjuta et mention spéciale au 2nd dans Kings Canyon où on était partis à 6h30 le matin pour commencer la promenade et être à temps pour le lever du soleil au milieu du canyon, seuls) et 2 couchers de soleil (le 1er là encore sur Uluru qui permet d’observer les couleurs changer sur ce lieu mythique et le 2nd sur un endroit proche de Kings Canyon très beau). J’ai personnellement vraiment accroché avec Kings Canyon qui est un lieu plein d’énergie, de couleurs qui se reflètent avec les lueurs du soleil (ce qui m’a fait courir dès le matin pour retourner voir quelques coins traversés parce que j’y avais anticipé des couleurs intéressantes à photographier). Nous avons dormi dans des swags, sorte de cocon hyper chaud qui permet d’observer les étoiles en vous endormant…et en vous réveillant à 5h du matin!

IMG_2047Au-delà des lieux magiques, nous avons aussi vu des kangourous, des chameaux (dont un bébé né quelques heures plus tôt), des oiseaux une nouvelle fois très colorés et des emu. Heureusement pour moi, je n’ai pas vu de serpent et les mouches, normalement souvent présentes dans le désert, étaient parties pendant l’hiver australien dans d’autres contrées pour mon plus grand bonheur :)

Nous avons profité de l’excellente nourriture au coin du feu tout au long des 3 jours avec entre autre des barbecues australiens ou des burgers de chameau. J’essaye encore d’oublier tous les restes que l’on a jeté, les Australiens étant « légèrement » paranos sur la nourriture et jetant tout plutôt que de donner à des locaux ou des gens dans la rue, un peu dur à accepter pour plusieurs d’entre nous et par moi après mes mois en Afrique à voir à quel point certaines personnes n’avaient pas de quoi manger tous les jours…

IMG_2097Enfin, ce tour de 3 jours s’est terminé par une soirée très sympa dans un restaurant à Alice Springs avec presque toute la team à partager un peu plus nos expériences, manger un bon repas et boire (un peu…). Un très bon moment donc avant mes derniers jours en Australie à Sydney! Merci au groupe, à Locky et à mon frère et Aurélie pour ce bon moment!

PS: petite note aux personnes qui souhaiteraient se rendre à Uluru: vous pouvez escalader Uluru, c’est autorisé, mais sachez néanmoins que c’est un lieu sacré pour les aborigènes et c’est donc aller contre leurs croyances que de le faire. Il y a des panneaux en bas de l’endroit où on peut monter qui explique bien tout ça mais il faudra décider avant d’arriver là-bas si vous souhaitez faire la marcher de 10.5km ou escalader. J’ai personnellement choisi de ne pas l’escalader mais c’est à chacun de faire son choix!

IMG_2118

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :