Frénétique Bangkok

On 23 juin 2014 by From elephants to kangaroos

IMG_7288Selon tous les voyageurs, Bangkok, on l’adore ou on la déteste. C’est ce genre de ville qui ne vous laisse pas indifférent.
Bangkok, c’est une ville qui va à 1000 à l’heure, il y a beaucoup de monde, beaucoup de voiture, beaucoup de pollution. C’est une ville très grande, où il est parfois difficile de se repérer. C’est une ville à la fois très pauvre, chose dont vous vous en rendez bien compte lorsque vous arrivez en train depuis le nord et que vous passez au milieu les bidonvilles, et à la fois très riche lorsque vous regardez certains quartiers, centres commerciaux et autre.

J’ai eu la chance de visiter cette ville avec Romain du site La Thaïlande et l’Asie qui vit à Bangkok depuis 6 ans. Cela a donc facilité ma découverte de la ville, je n’avais qu’à le suivre dans les principaux endroits sans avoir à me demander où j’étais ni où aller. J’ai visité le classique palais royal, ensemble de temples très beaux aux multiples détails colorés et dont l’un des temples, le  Wat Phra Kaeo, contient le bouddha d’émeraude, très réputé dans ce pays. IMG_7325Nous avons ensuite marché jusqu’au temple Wat Pho qui abrite le plus grand bouddha couché de Thaïlande puis le long de divers monuments / parcs. Le long du chemin, nous avons discuté de sa vie dans cette ville, du coup d’état récent en Thaïlande (j’étais d’ailleurs très surprise de ne voir aucun militaire dans les rues, contrairement à Chiang Mai par exemple où j’en avais vu partout), des endroits à voir dans la partie sud du pays. Nous sommes ensuite allés admirer le temple de l’aube depuis la terrasse d’un restaurant, nous offrant une vue superbe sur ce monument. Et en regagnant la guesthouse sur le chemin retour, il m’a emmenée voir un endroit incongru, un ancien supermarché laissé à l’abandon au détour d’une rue, abritant maintenant tous les poissons de la ville que les habitants déposent ici. J’ai adoré cet endroit complètement insolite, dépourvu de tout touriste, avec de jolies couleurs et inattendu.

IMG_7395Le soir, nous avons pris le taxi boat qui parcourt une grande partie du fleuve de la ville et vous permet ainsi de la voir autrement (sans payer pour autant 2000 bahts pour prendre un bateau touristes sur les canaux!). J’ai beaucoup aimé cette promenade, au moment du coucher du soleil. Nous avons ensuite essayé d’aller au rooftop du Sirrocco Bar qui offre apparemment une vue exceptionnelle sur la ville mais nous avons été refusés car l’autre voyageuse et moi n’étions pas assez bien habillées pour eux (pensez donc à emmener robe et talons dans votre sac à dos pour votre prochain voyage…). Nous avons donc finalement pris un taxi jaune traversant tout Chinatown illuminé (et super joli, me faisant penser à New-York!) pour rejoindre Koh San Road et un petit restaurant offrant de la bonne nourriture Thaï.

IMG_7436Le lendemain, j’ai été exploré les fameux centres commerciaux de Bangkok, pour trouver des vêtements pour le froid qui m’attend en Australie. Et mon esprit marketing a repris le dessus et j’ai trouvé assez intéressant de voir ces mall gigantesques, de comprendre les comportements d’achat des locaux et des touristes. J’ai adoré passer d’un mall à un autre via la Skyline et observer ainsi de haut les rues, le métro qui passe au-dessus de nos têtes…

Mon escale à Bangkok a été courte mais j’y ai fait et vu ce que je souhaitais. Contrairement à ces nombreux voyageurs rencontrés qui m’avait parlé de cette ville comme on adore/on déteste, je n’ai fait parti ni de l’une des catégories, ni de l’autre… IMG_7413Je fais parti des quelques personnes « partagées » sur cette ville. J’ai aimé les monuments que j’y ai vu, la promenade en bateau, les centres commerciaux. J’ai moins aimé la surpopulation, la circulation infernale, la chaleur qui y règne. Je crois néanmoins qu’il faut s’arrêter dans la capitale au moins 2 jours pour voir ce qu’elle a à offrir. Apparemment, le marché du weekend de Chatuchak est exceptionnel, gigantesque et vaut le détour. Je ne saurai donc que trop vous conseiller d’y aller (malheureusement cela ne se calait pas à mon programme étant arrivée là-bas un lundi et ne voulant pas y rester 5 jours).

Encore une étape différente et intéressante dans mon périple Thaïlandais. Direction maintenant le sud du pays avec des plages, des îles paradisiaques, des fêtes et des rencontres.

IMG_7387

3 Responses to “Frénétique Bangkok”

  • Ana Lena

    Bonjour,

    je suis tombée avec joie sur votre blog, toutes mes félicitations c’est très intéressant.
    Je prépare actuellement un voyage en Thaïlande. Je ne connais rien à ce pays mais il m’a toujours intéressée alors je me suis dit, pourquoi pas tenter l’expérience.
    J’ai trouvé une offre pour des nuitées pas cher dans un hôtel 4* dans le centre de Bangkok sur http://www.voyagesdetective.fr/ mais je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure façon de découvrir la ville.
    Qu’en pensez-vous?

    Merci du conseil !

    Ana

    • From elephants to kangaroos

      Bonjour
      Merci pour votre intérêt pour mon site! Ecoutez, il n’y a pas vraiment de bonne ou mauvaise façon de découvrir une ville, le tout c’est de s’y plonger en journée. Si le soir vous pouvez respirer un peu dans un bon hôtel, c’est aussi une bonne solution! Donc faîtes comme vous le sentez, de toute façon en journée vous serez dehors à découvrir cette ville aux 1000 facettes!!
      Bon voyage
      Charline

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :