Focus Equipement – Choisir vos vêtements / chaussures

On 24 août 2013 by From elephants to kangaroos

En voilà encore un point pas évident : vu le poids et la place limitée de votre sac, vous devez bien choisir vos vêtements et chaussures que vous porterez par tous temps, tous les jours, quelle que soit votre activité. Il faut donc faire face aux différents climats auxquels vous serez confronté mais aussi aux différentes étapes de votre voyage. Ayant choisi pour ma part mon trajet en fonction des saisons, je ne serai pas face à des températures de grand froid. En revanche, si je fais l’ascension du Kilimandjaro ou certains treks, cela pourrait me demander du matériel particulier.

Comme vous pouvez l’imaginer, on ne peut pas partir avec tout. Il faut donc essayer de limiter. Pour les treks, je louerai du matériel spécifique sur place comme des grosses chaussures de rando ou des vêtements spécifiques.

Manteau MilletPour tout le reste de mon voyage, j’ai décidé de m’équiper d’un manteau technique Millet en Gore-Tex. C’est un manteau qui coûte un peu cher mais qui a l’avantage d’être adapté à tout type de climat. Vous pouvez le porter aussi bien par dessus un t-shirt lors d’une rando à basse altitude quand il pleut qu’en haut d’une montagne par-dessus un sous-vêtement plus chaud. Il est toute petit plié, très léger, a une capuche et des fermetures éclaires étanches (en plus d’être joli et confortable!).

Chaussure salomonDe la même façon pour les chaussures, j’ai opté pour des Salomon Gore-Tex que vous pouvez acheter via ce lien. Mêmes particularités que pour le manteau, les chaussures sont étanches, légères, très souples et donc parfaites pour de la marche en montagne ou dans la forêt. Je prendrai une paire de fidèle Bensimon pour la marche de tous les jours en ville et des tongs pour le soir.

En-dehors de ces 2 éléments, j’ai également opté pour des chaussettes Icebreaker connues pour limiter les odeurs et vous offrir un confort maximal lors de vos randonnées.
Pour le reste, prenez des t-shirts en matière synthétiques plutôt que coton, ça sèchera plus vite et ça absorbera moins les odeurs. A vous de décider quel type de pantalon / short prendre dans votre garde robe.

Petit conseil : comme vous préparez votre voyage longtemps à l’avance, essayez de vous faire offrir un maximum de choses à Noël ou pour votre anniversaire pour limiter les dépenses!

Pour retrouver la liste complète de mon équipement, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :