Entre art de rue et photos de nuit à Melbourne

On 18 juillet 2014 by From elephants to kangaroos

Voilà 3 semaines que je suis arrivée à Melbourne, là où la sœur vit depuis pas mal de mois maintenant. L’occasion donc pour moi de découvrir sa ville, sa vie en Australie, de passer du temps avec elle à discuter, aller voir les matchs de foot de la coupe du monde, faire plusieurs cours de yoga ou aller voir les wallabies à Phillip Island. L’occasion aussi de faire quelques virées à droite à gauche, et de passer beaucoup de temps à explorer la ville dans laquelle j’ai trouvé beaucoup d’énergie positive, de prendre beaucoup de photos parce que j’en avais envie. Plutôt qu’un récit de mes allers et venues, voici quelques photos pour vous parler de ce que j’y ai vu, entre beaucoup de street art, de superbes couchers de soleil, quelques monuments, des belles rencontres, de chouettes animaux…

1er weekend: journée à Phillip Island et mes premiers wallabies, déjà, après à peine 2 jours en Australie. Je vous laisse imaginer à quel point j’étais comme une folle en les voyant! Et après ça, les pingouins qui sortent de l’eau quand le soleil se couche… Superbe!

phillip island

Du street art, Melbourne étant rempli de graffitis d’artistes par milliers. A chaque coin de rue, selon les quartiers, vous pouvez trouver de superbes peintures toutes plus admirables les unes que les autres. Je me suis donc beaucoup promenée dans différents quartiers de la ville à la recherche de ces graffeurs, mais aussi de ces personnes qui accepteraient dans la rue de donner vie à cet art. J’ai ainsi demandé à Ricardo (à gauche), Brésilien, de faire du skateboard pour donner du mouvement à ces dessins. Et cet Afro-Australien (à droite) avec un si beau visage a accepté de poser pour moi devant cet autre coin de rue. Il a été tellement touché qu’il m’a ensuite pris dans ses bras pour me remercier. Un grand merci à eux 2 (entre autres personnes qui ont accepté de jouer le jeu avec moi):

street art

Des photos de nuit par centaines pour capter ce cliché qui ne sera pas flou et qui montrera la beauté de cette ville éclairée:

night shots

Quelques monuments ou choses captées dans la rue, comme ces parkings pour vélos ou la bibliothèque Victoria, super bâtiment de l’intérieur!

divers street

Sans oublier les jolies maisons colorées de la plage de Brighton:

brighton

Et pour retrouver plus de photos, n’hésitez pas à aller voir la galerie photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :