Entre amis à Montréal

On 18 janvier 2015 by From elephants to kangaroos

Je continue doucement mais sûrement à vous raconter la fin de mes aventures de tour du monde. Aujourd’hui, retour sur mes quelques jours à Montréal!

canada1J’avais décidé vers le mois de juin 2014 de rajouter une étape à mon tour du monde, avec un arrêt au Canada qui n’était pas prévu au départ. Pourquoi? Parce que j’ai habité il y a quelques années à Québec et que devant faire un trajet Los Angeles – Londres de toute façon, et ayant des amis vivant maintenant à Montréal, je me suis dit qu’il serait bon de faire un stop pour couper le voyage et revoir ces gens pour mon plus grand plaisir.

canada4J’ai donc passé en tout 8 jours à Montréal, en allant une journée à Québec pour retrouver mon université, je vous le raconterai plus tard. Le but n’était pas de visiter le pays puisque j’avais déjà pas mal voyagé quand j’y habitais mais plus de profiter de la vie avec mes amis et découvrir des coins dans cette ville que je connaissais finalement peu.
En arrivant depuis la Nouvelle-Zélande avec un stop d’une nuit à Los Angeles, le choc a été rude: en-dehors du décalage horaire plus qu’important, je suis passée de l’été avec 25 degrés en t-shirt et short à l’hiver avec -5 degrés et 30cm de neige en l’espace d’un vol d’avion… Je vous laisse imaginer! Mais j’ai la chance d’avoir des amies qui ont pensé à tout et sont arrivées à l’aéroport avec bottes, moufles et couches de pull pour moi.

canada6Une fois un peu remise de mon décalage horaire (dont je n’ai en réalité pas vraiment réussi à me sortir de toute ma semaine là-bas), j’ai donc profité de la ville avec mes amis ici ou là. Nous avons fait de très chouettes marchés de Noël, découvert la ville, mangé (beaucoup), pris des cafés (pour nous réchauffer et discuter), fait de la luge. Elles m’ont également fait découvrir un spa en plein air super sympa, où vous plongez dans des bains à 35 degrés alors que vous êtes à l’extérieur et qu’il fait -10 avec de la neige tout autour. J’ai aussi retrouvé un ami de mon université après 6 années sans le voir, mais avec toujours la même joie de passer du temps ensemble! J’ai découvert avec lui la lumino-thérapie installée dans les rues de Montréal, ce qui m’a permis de m’éclater en photo au passage. Et j’ai retrouvé Aude & Joris de Very Good Trip que j’avais rencontré en Australie, pour un moment très sympathique!
canada5Dans mon temps seule lorsque les uns et les autres travaillaient, je me suis beaucoup promené et j’ai profité du ciel bleu pour faire de chouettes photos. J’ai beaucoup réfléchi aussi à ce retour qui était plus qu’imminent, repensé alors à tout ce que j’avais vécu en un an et demi…
Bref, ce détour par Montréal aura été une étape sympathique qui m’a finalement peu à peu remise dans ma vie française. Je n’étais déjà plus à ce moment-là dans mon rythme de tour du monde, le 1er pied était presque déjà arrivé à Paris.

Toutes mes photos du Canada sont à retrouver ici.

canada7

One Response to “Entre amis à Montréal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :