Donation de cheveux

On 6 novembre 2014 by From elephants to kangaroos

Vous vous demandez sûrement pourquoi j’écris un article sur la donation de cheveux sur ce blog de voyage… Je vous explique donc en quelques mots: lors de mon 1er jour à Wellington, j’ai rencontré Matthew Kane, coiffeur. Il s’avère qu’avec le temps, et le fait qu’il travaille dans un salon juste en face du restaurant où je travaille, nous sommes devenus amis. Je l’ai vu des dizaines de fois venir avec des filles aux cheveux longs pour prendre une bière et revenir quelques heures après avec ces mêmes filles mais cette fois aux cheveux courts. Rien d’anormal me direz-vous, c’est un coiffeur! Oui mais voilà, Matthew est non seulement un coiffeur de talent mais aussi un coiffeur au grand cœur. Donc à chaque fois qu’il coupe beaucoup des cheveux d’une femme, il les donne à des associations qui les récupèrent pour en faire des perruques pour les femmes qui sont atteintes d’un cancer et qui se réveille après les heures d’abominables chimiothérapies complètement chauves. Et chaque femme peut imaginer à quel point cela doit être déstabilisant…

Alors après avoir vu toutes ces femmes changer de look pour la bonne cause et multiples discussions avec Matthew, j’ai décidé de moi aussi passer le cap et me couper les cheveux. Pour que les associations puissent utiliser vos cheveux, vous devez en couper au minimum 10 inches (soit environ 25cm) afin qu’ils puissent les traiter et les réutiliser. J’avais les cheveux très longs, je ne voulais pas une coupe au bol non plus mais j’ai coupé environ 11 inches en tout et j’ai donc fait donation de mes cheveux à l’association Pantene Beautiful Lengths (il existe plusieurs associations de ce type, certaines pour les femmes atteintes d’un cancer, d’autres pour les enfants atteints d’un cancer). J’ai coupé plus que ce que j’aurai aimé en terme de coupe mais comme expliqué précédemment, il faut une certaine longueur minimum donc j’ai accepté d’aller au-delà de ma volonté pour pouvoir participer au programme. Quant à mes cheveux, ils repousseront pour atteindre la longueur que je souhaitais. Et en attendant, je me sens différente, plus légère, et ça fait du bien de changer de tête après avoir tant changé à l’intérieur de ma tête pendant ce tour du monde :)

Un grand merci à Matthew pour prendre cette initiative pour redonner le sourire à ces femmes. Un grand bravo aux associations qui décident de les aider.

cheveux

4 Responses to “Donation de cheveux”

  • Bravo ma charlinou, très bonne action. et tu es toujours aussi belle.bisous

  • Brasquies doryane

    On ne se connait pas mais tu es encore plus chouette avec les cheveux comme ça!
    Ton périple donne vraiment envie et me fait également penser à mes voyages ;-)
    Tout ce dont tu parles (la redécouverte de soit, ta vision sur les choses qui changent…) me parlent beaucoup

    En attendant de peut être se croiser un jour sur les routes du monde, je te souhaite un très bon retour en France et de bonnes fêtes!

    A bientôt!
    Doryane.

    • From elephants to kangaroos

      Merci! Toujours très encourageant ce type de commentaires. A un de ces jours peut être sur les routes ici ou ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :