Diwali festival: quand l’Inde s’invite à Welly

On 23 octobre 2014 by From elephants to kangaroos

Au début de l’année 2014, j’ai passé 1 mois fascinant en Inde à découvrir une (petite) partie de ce beau et grand pays et à faire de superbes rencontres. Cela a été aussi pour moi une superbe expérience photographique puisque j’y ai découvert une vraie passion pour les portraits. Alors quand j’ai su que l’on célèbrerait Diwali, la fête des lumières en Inde, à Wellington là où je vis actuellement en Nouvelle-Zélande, j’ai été ravie. L’occasion pour moi de renouer d’une façon différente avec ce pays sans pour autant y mettre les pieds, d’être de nouveau face à des visages d’Indiens, revoir les magnifiques saris des Indiennes, manger un bon paneer et autre.

Pour vous expliquer, Diwali correspond à la fête des lumières en Inde et est l’une des fêtes importantes célébrées dans le pays, au même titre que Holi (la fête des couleurs) par exemple. Cela correspond plus ou moins à Noël et au Nouvel An Indien, la fête durant 5 jours. En l’occurrence cette année, « Noël » était le jeudi 16 Octobre et le « Nouvel An » le vendredi 17. Nous avons donc célébré Diwali le dimanche 20 Octobre à Wellington, et à cette occasion, de nombreux shows avaient lieu dans la TSB Arena avec des danses traditionnelles. Un grand espace était rempli de nourriture Indienne. Et la soirée s’est terminée, comme la tradition le veut, par un feu d’artifice, sur le front de mer.

Voici quelques photos prises à cette occasion lors de cette journée, que j’ai eu la chance de partager avec mon amie voyageuse Sara, rencontré à Pai en Thaïlande, qui m’a rendu visite ce weekend.

Diwali1

diwali2

diwali3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :