Détour par Sukhothai

On 16 juin 2014 by From elephants to kangaroos

En Thaïlande, vous avez 2 principaux endroits pour voir des temples: Ayutthaya, le plus réputé proche de Bangkok, et Sukhothai, entre Chiang Mai et Bangkok avec moins de visiteurs. Ayant déjà vu pas mal de temples au long de mon parcours, j’ai décidé de me rendre à ce deuxième pour profiter d’un site quasi vide de touristes et d’une vie plus calme autour des temples et le soir. Je m’y suis rendue depuis Chiang Mai en train (de loin le mode de transport le moins cher et le plus agréable dans ce pays!) et en quelques heures, j’ai débarqué dans cette petite ville au marché de nuit folklorique et agréable.

Le lendemain matin, j’ai donc loué un scooter et été visité les temples de l’ancienne ville. Évidemment, cela ne vaut pas les temples impressionnants d’Angkor au Cambodge ou les milliers de temples de Bagan au Myanmar mais Sukhothai a un vrai charme et une vraie histoire à raconter. Voici quelques photos pour vous donner envie et n’hésitez pas à jeter un oeil à la galerie photos pour en voir plus.

IMG_7161

IMG_7179

IMG_7249

One Response to “Détour par Sukhothai”

  • Ce site est magnifique ! J’ai adoré et n’ai pas du tout ressenti ce côté « touristique » rencontré à Ayutthaya. C’est le site du calme, de la zénitude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :