Bienvenue aux 4000 îles

On 2 mai 2014 by From elephants to kangaroos

Petit paradis du Laos, ces 4000 îles valent le déplacement. En réalité, vous pourrez séjourner sur 3 îles (et admirer les autres depuis votre bungalow ou aller à la recherche des remontées de sable au milieu de rien!). J’ai choisi personnellement Don Det, l’une des plus petites îles, dont j’avais entendu parlé et où j’ai rejoint Flo & Pit que j’ai connu au Cambodge quelques jours plus tôt.

Installée sur le hamac du bungalow, il n’y avait plus qu’à profiter de la vie, et de la vue! Le coucher de soleil est un moment privilégié, des couleurs sublimes se reflètent dans l’eau allant du rose au violet et j’en passe. J’ai beaucoup pensé à celui de Zanzibar d’ailleurs avec ces dégradés de couleurs. En-dehors de ça? Pas grand chose à faire! Il faut prendre le temps de vivre, de flâner. Il y a pas mal de bars et restaurants sur l’île donc selon votre état d’esprit, vous irez plutôt ici ou là. Certains s’aventurent dans des randonnées à kayak, vous pouvez aussi prendre des bateaux pour aller d’île en île ou louer un vélo pour en faire le tour.
Perso, je me suis laissée portée, j’ai regardé des films au Adam’s bar, sautée depuis le plongeoir en bois fabriqué par le reggae bar, écouté de la musique depuis le hamac et bien rigolé avec les mecs. Et j’ai discuté avec les locaux, je me suis amusée avec les enfants, j’ai observé les buffles manger ou se baigner à côté des touristes. Sans compter les baignades nombreuses dans le Mekong! Et le soir, une fois le couvre-feu passé et les lumières éteintes, n’oubliez pas de regarder le ciel étoilé qui se reflète dans l’eau, un moment assez magique…encore plus si vous êtes en train de vous baigner!

IMG_3700

IMG_3737

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :