Angkor Whaaaaaat?!

On 20 April 2014 by From elephants to kangaroos

9 days and 8 nights in Siem Reap. A record on my travel, I never spent so many time at the same place. But i needed this break at this moment of my trip. I’ve heard about a cool guesthouse which was actually great (thanks Babel GH!), I met nice people to spend my time with (thanks John, Oscar, Flo & Pit), I went to Angkor temples of course (and 3 times instead of 1 doing the big tour, the small one, a tour to Bonteay Srei and a sunset in Angkor Wat as a bonus), I ate in good restaurants (thanks Il Forno), I discovered with the 4 guys the X Bar where life was nice all the nights playing pool and drinking some beer on the skateboard ramp on the rooftop, I even went to the swimming pool. And I celebrated like I should have the Khmer new year’s eve with the locals and the travellers from April 14th to 16th in the bars and mostly in the streets. Anyway, loads of good reasons to stay in this city for so long.

So instead of long speeches, I do like for Bagan by showing to you some pictures that I took among the hundreds I have of the temples and new year’s eve. For the rest, you can take a look at more pictures in this album. If you go to Cambodia soon, take your time in this city, live slowly, it’s a cool city to breath a little bit and enjoy life calmly!

I also want to “promote” 2 of the guys I spent my time with who are 2 great photographers, not the same style of pics but I really appreciated their job (and their advices). Their websites are not totally updated but it shows you what they do and I will give you the new links when their websites will be ready. In the meantime, discover Oscar Lavy and Florian Spring!

IMG_2597

IMG_2417

IMG_2250

IMG_2742

IMG_3007

IMG_0480

IMG_5675

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this:

Angkor Whaaaaaat?!

On 20 avril 2014 by From elephants to kangaroos

9 jours et 8 nuits à Siem Reap. Un record dans mon voyage, je n’ai jamais passé autant de temps dans un même endroit. Et pourtant, cette pause s’imposait à ce moment de mon périple. J’avais entendu parlé d’une guesthouse sympa qui s’est avérée super (merci Babel GH!), j’ai rencontré des gens très cool avec qui passer mon temps (merci John, Oscar, Flo & Pit), j’ai bien sur visité les temples d’Angkor (et plutôt 3 fois qu’1 avec le grand tour, le petit tour, un détour par Bonteay Srei et un coucher de soleil en rab sur Angkor Wat), j’ai bien mangé (merci Il Forno), j’ai découvert avec les 4 mecs le X Bar où il faisait bon vivre tous les soirs à jouer au billard et boire des coups sur la rampe de skateboard, j’ai même été à la piscine. Et j’ai fêté comme il se doit le nouvel an Khmer avec les locaux et les voyageurs du 14 au 16 avril dans les bars et dans les rues. Bref, pleins de raisons qui ont fait que je me suis posée pendant tant de jours dans cette ville.

Alors plutôt que de longs discours, je vais faire comme pour Bagan et vous montrer quelques photos prises parmi les centaines que j’ai des temples et du nouvel an. Pour le reste, vous pouvez regarder l’intégralité de mes photos dans cet album. Si vous allez vous promenez au Cambodge bientôt, prenez votre temps dans cet endroit, laissez-vous vivre, c’est une ville chouette pour respirer un peu et profiter de la vie un peu plus calmement!

J’en profite pour « faire de la pub » à 2 des mecs avec qui j’étais qui sont 2 photographes de talent, n’ayant pas le même style mais donc j’ai apprécié le travail (et les conseils!!!). Leurs sites ne sont pas tout à fait à jour mais ça vous donnera une idée de leur travail et j’updaterai ces liens quand leurs nouveaux sites seront prêts. En attendant, allez découvrir Oscar Lavy et Florian Spring!

IMG_2597

IMG_2417

IMG_2250

IMG_2742

IMG_3007

IMG_0480

IMG_5675

4 Responses to “Angkor Whaaaaaat?!”

  • La troisième photo est vraiment canon et me fait penser au film « Cube ». C »est sur quel temple tu te rappelle ? Quant à Siem Reap, c’est vrai qu’il est facile de s’y éterniser et d’y passer de très bons moments entre la nouvelle ville et l’autre visage hyper rural et à 2 vitesses de la région. Allez pour le coup j’y retourne ce weekend …

    • From elephants to kangaroos

      Je l’ai prise dans le tout 1er temple vu, soit le 1er du grand tour (mais je ne me souviens plus du nom). C’est un petit temple avec 3 tours, celle du milieu ressemble aux principales d’Angkor Wat, les 2 des côtes sont peu hautes et assez abîmées. J’espère que ça t’aidera pour ce weekend :)

    • From elephants to kangaroos

      Prasat Kravan! Je viens de retrouver le nom!

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :