Abel Tasman en kayak

On 30 novembre 2014 by From elephants to kangaroos

IMG_3191Difficile de trouver le temps ces jours-ci pour écrire sur le blog. Mon amie Elodie a passé 2 semaines de vacances avec moi et j’ai privilégié les moments avec elle à l’écriture de ce blog. Et vu tout ce qu’on a fait pendant ces 2 semaines, j’ai beaucoup de choses à raconter… Alors je vais aller à l’essentiel et vous raconter quelques-unes de mes expériences préférées / les plus marquantes, avec des photos.

Ça fait parti des grands classiques d’un voyage dans l’île du sud: faire du kayak à Abel Tasman. IMG_9102Nous avons donc commencé par ça, le temps nous étant en plus favorable avec un grand soleil et de la chaleur. Nous sommes donc parties avec notre voiture depuis Picton à l’arrivée du ferry (en passant par les magnifiques Marlborough Sounds) direction le parc national. Et dès le lendemain 8h30, nous avons loué notre kayak et nous sommes parties à la journée nous promener dans cette baie superbe. Au programme: beaucoup de coups de pagaies, beaucoup de rires, des phoques qui nagent devant et autour de nous, du soleil, une baignade (rapide mais quand même) pour moi, bref, de la bonne humeur!!!

Nous avons aussi pas mal marché dans le parc. Il est possible de faire une marche sur 3-4 jours mais nous avons privilégié les circuits courts afin d’avoir le temps de voir d’autres choses sur l’île. Prochain épisode: mon coup de coeur pour Wharariki beach…

IMG_4961

DSC01836

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :